Fermer
Google

Vous voulez acheter un domaine ? Bientôt ce sera possible sur Google

Lorsque vous voulez acheter un domaine, où allez-vous ? Sur votre hébergeur préféré ? Une société externe ? Maintenant, vous pouvez aller sur Google Domains pour acheter et enregistrer un domaine. Au cours des dernières années, ceux qui cherchaient à acheter un nom de domaine sur Google étaient redirigés vers cette page de support proclamant que “Google ne propose aucun service d’enregistrement ou d’hébergement de noms de domaine”, et qu’il est nécessaire de passer auprès d’un partenaire Google, notamment GoDaddy.com et eNom.com.

Mais, ceci semble aujourd’hui être du passé. En effet, lancé en bêta privée, ce nouveau service d’enregistrement de domaine, Google Domains, est actuellement uniquement réservé à tous ceux qui ont un code d’accès. Bien qu’il y ait un formulaire de demande de code, il n’est pas certain que l’on y ait accès rapidement.

L’idée derrière le lancement de ce service est d’aider les petites entreprises puisque, selon les propres recherches de Google, 55% des petites entreprises n’ont pas encore un site web. Alors que le domaine agit en tant que fondement d’un site Web, Google a décidé de faire davantage pour aider les entreprises à se lancer dans leur présence en ligne.

Google Domains

Comme le souligne TechCrunch, Google a dévoilé quelques informations sur son nouveau service :

  • enregistrement gratuit et privé
  • renvoi d’e-mails gratuits vers votre boîte de réception personnelle Gmail
  • redirection de domaine gratuit
  • prise en charge de 100 sous-domaines
  • prise en charge de diverses extensions au cours des prochaines années
  • assistance téléphonique pour les clients Google Domains, disponible du lundi au vendredi

Enfin, il est important de souligner que Google ne sera pas l’hôte de votre site car la firme de Mountain View ne va gérer que l’aspect de l’enregistrement du domaine. Pour tout le reste, Google a conclu un partenariat avec Squarespace, Wix, Weebly et Shopify.

Inscription à Google Domains

Comme mentionné précédemment, pour le moment c’est juste une version bêta privée. Si vous voulez essayer et obtenir une invitation, allez sur Google Domains, cliquez sur le bouton “Manage my domains”, connectez-vous, puis cliquez sur le bouton “I’d like to request an invitation code”.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.