close
Smartphones

OnePlus One : il est démonté par iFixit

Alors que je vous ai récemment appris que le smartphone nouvellement dévoilé du côté de OnePlus, le One (ne pas confondre avec la gamme One de HTC) allait commencé à être expédié, et bien les gars de iFixit ont réussi à mettre la main sur un de ces nouveaux smartphones et ont décidé, comme à leur habitude, de le désosser en le démontant complètement.

Pour un petit rappel des caractéristiques, le OnePlus One est livré avec un écran IPS de 5,5 pouces, et dispose également d’un processeur Snapdragon 801, un quadricoeurs cadencé à 2.5 GHz, de 3 Go de mémoire vive, plus un choix de 16 Go ou 64 Go de stockage interne.
Le smartphone est également équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels et d’un appareil photo de 5 mégapixels sur sa face avant, tandis que CyanogenMod 11s, qui est basé sur Android 4.4 KitKat, s’occupera de toute la partie logicielle.

Comme d’habitude avec ces démontages, les gars de iFixit donnent au dispositif un score sur leur échelle de réparabilité, qui va de 1 à 10, 10 étant le plus facile à réparer. Alors, comment se place le OnePlus One sur cette échelle de réparation ?

Le dispositif ne semble pas mal à première vue. En fait, il semble assez bien sous le capot. Il ne semble pas avoir tout à fait le même ensemble d’épuration que l’on aime de la part de Samsung, HTC ou encore LG, mais si je devais être un ingénieur de OnePlus, je serais plutôt satisfait du travail réalisé sur le OnePlus One.

Retire la batterie et le cache du OnePlus One

Le dispositif a un score de 5 sur 10 ce qui signifie que le dispositif est moyennement facile à réparer. En effet, certaines choses repérées lors du démontage n’ont pas facilité la vie des gens de iFixit, telles que la batterie de l’appareil qui semble difficile à remplacer avec son connecteur logé sous une dalle en plastique avec des vis, et l’écran LCD qui est également difficile à remplacer sur appareil.

Décollage de l'écran du OnePlus One

Mais pour le côté positif, sachez que le OnePlus One utilise des vis standard pour tenir l’ensemble. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’outils spéciaux pour ouvrir le dispositif. Aussi de nombreux composants sont modulaires, ce qui signifie que vous pouvez facilement remplacer ces composants individuels sans dépenser beaucoup.

Démontage complet du OnePlus One par iFixit

Vous pouvez trouver plus de détails sur le démontage du OnePlus One, et voir beaucoup plus de photos de ce qui a été trouvé à l’intérieur de l’appareil sur iFixit.

Tags : iFixitOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.