close
Périphériques

Hexo+ : un drone autonome visant à simplifier la prise de vue de scènes d’action

Provoquant une grande excitation hier sur Kickstarter, le drone Hexo+ est une machine volante autonome qui, lorsqu’elle est équipée d’un appareil photo, vous suit partout et filme tous vos mouvements. Le dispositif vise principalement tous les amateurs de sports d’actions qui veulent avoir la capacité de filmer leurs exploits, sans la nécessité d’un “assistant”.

“Nous avons d’abord commencé à penser au Hexo+ parce que nous avions besoin d’une solution qui rendrait le tournage aérien possible dans les endroits les plus reculés : sur les montagnes, dans la neige, et dans toutes sortes de situations imprévisibles qui étaient tout à fait une douleur à traiter lorsque vous essayez de synchroniser un pilote de drone, un caméraman et un coureur”, explique l’équipe basée à Palo Alto sur sa page Kickstarter.

Le Hexo+ détermine votre position en se connectant avec son application sur votre smartphone. La distance entre vous et le drone peut être réglée à un maximum de 50 mètres, tandis que la vitesse maximale de 72 km/h signifie qu’il devrait vous suivre quasiment tout le temps, même pour les sportifs les plus extrêmes, permettant ainsi de capturer ce qui pourrait être de superbes images aériennes.

Hexo+

Si la batterie commence à s’épuiser alors que le drone est en l’air, ou la connexion entre le drone et le smartphone se coupe, le Hexo+ est conçu pour effectuer un atterrissage d’urgence, éliminant ainsi la possibilité de vous voir un jour regarder de désespoir votre précieux hélicoptère équipé d’une caméra, de manière autonome, dans le soleil couchant.

Ainsi, la machine volante se retrouve aujourd’hui dans une campagne Kickstarter, qui a d’ores et déjà fracassé son objectif de financement de 50 000 dollars en seulement quelques heures, et est en bonne voie pour briser la barre des 200 000 dollars.

Ah, et pour finir sur une bonne note, la société, Squadrone Systems, derrière le Hexo+ est française, puisque celle-ci est située à Grenoble.

Piloter le Hexo+

En déboursant 499 dollars vous pourriez être en mesure de disposer de la caméra Hexo+, avec une livraison prévue pour le mois de mai de l’année prochaine. Cependant, un modèle à 699 dollars vous permettra d’avoir un kit complet, qui comprend une caméra GoPro Hero3 – pas mal si l’on considère l’ensemble a un prix vendu 1099 dollars une fois la campagne terminée.
Enfin pour être complet, sachez qu’un modèle est commercialisé à 299 dollars, qui fait appel à votre Do It Yourself avec un kit à monter soi-même à partir de pièces à imprimer en 3D.

Alors faites-vous parti de l’aventure ?

Tags : dronesHexo+Kickstarter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.