fermer
Actualités

Galaxy Note 4 : un processeur Exynos en Europe, un Qualcomm aux États-Unis

galaxy note 4 un processeur exynos en europe un qualcomm aux etats unis 1

Le Samsung Galaxy Note 4 ne devrait pas être dévoilé avant l’IFA de cette année, un évènement berlinois qui est prévu au mois de septembre, mais ce n’est pas ça qui va stopper les rumeurs, spéculations, et autres joyeusetés entourant la future phablette de la firme sud-coréenne.

Non seulement il a été rapporté que la Gear 3 et les Gear Glass feront leurs débuts aux côtés du Note 4, mais qu’en est-il des spécifications elles-même du smartphone ? Bien que jusqu’à présent nous n’avons pas beaucoup entendu de ces dernières, si l’on en croit une des dernières rumeurs de SamMobile, il semble que Samsung s’apprête à pousser son attention sur ses processeurs internes, les fameux Exynos, une fois de plus.

Bien que le Note 3 arrive avec une puce Qualcomm sur tous les marchés, le modèle Snapdragon 805 du Galaxy Note 4 ne sera disponible qu’en Amérique du Nord, en Corée, en Chine et au Japon. Les autres marchés, comme en Europe, et donc dans l’hexagone, se verront plutôt offrir une nouvelle génération de processeur Exynos 5433 couplé avec une puce Intel Cat. 6 LTE.

Galaxy Note 4

Bien que SamMobile ne nous donne pas de détails sur ​​la taille de l’écran, une rumeur antérieure suggère que les deux modèles sont également censés avoir un écran QHD de 5,7 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, ce qui est en fait la même taille que l’écran du Galaxy Note 3, mais avec une résolution beaucoup plus élevée.
La quatrième génération de la série de Galaxy Note est censée fonctionner avec la prochaine version 4.5 du système d’exploitation Android. La phablette sera disponible en variantes 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Pour l’instant nous avons évidemment rien de concret, et il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes jusqu’à ce que Samsung lève le voile sur sa nouvelle phablette. Quoi qu’il en soit, nous nous attendons à ce que Samsung dévoile le Galaxy Note 4 aux côtés de son smartphone “haut de gamme” Galaxy F à la fin du mois d’août ou début du mois de septembre, et ce juste avant que Apple ne dévoile enfin son iPhone 6 de 4,7 pouces.

Tags : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.