Fermer
OS

iOS 8 : le mode multitâche multi-écrans au sein du code source

Nous avons entendu des rumeurs sur le fait que iOS 8 offrirait la possibilité de partager un écran afin de pousser à fond le multitâche, et ce depuis un certain temps, mais Apple n’a pas annoncé quoi que ce soit lors de la WWDC la semaine dernière, bien que les preuves de son existence aient été découvertes dans le code source de iOS.

Le développeur Steve Troughton Smith a découvert au sein de iOS 8 la référence au multitâche dans le code source de la version développeur de iOS 8, permettant d’exécuter deux applications côte-à-côte sur votre iDevice.

Ce qui est intéressant est que vous serez en mesure d’exécuter deux applications côte-à-côte avec différentes proportions, puisque les applications peuvent prendre la moitié de l’écran, ou une application peut prendre jusqu’à trois quarts de l’écran et une autre application pourrait prendre jusqu’à un quart de l’autre.

C’est une fonctionnalité que les utilisateurs qui disposent d’un iPhone et plus particulièrement d’un iPad ont demandé d’ajouter depuis un certain temps, et ce après que le multitâche ait été introduit dans iOS 7 sous la forme de pouvoir basculer rapidement entre les applications, mais pas en exécutant des applications côte-à-côte.

iOS 8 : le mode multitâche multi-écrans au sein du code source

Il n’est pas clair si cette nouvelle fonctionnalité sera intégrée dans iOS 8, et si elle arrivera dans la version finale de l’OS mobile, qui est prévue pour septembre, ou si elle sera intégrée dans une mise à jour, éventuellement iOS 8.1.

Mots-clé : AppleiOS 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.