Fermer
Tablettes

Toshiba Encore 7 : une tablette de 7 pouces sous Windows 8.1

Toshiba prévoit de commencer à vendre des tablettes sous Windows avec des prix aussi bas que 199 dollars, et des tailles d’écran aussi petites que 8 pouces, et ce dès le mois de juillet. Mais, la société pourrait avoir des plans pour aller encore plus bas à l’avenir si l’on en croit Slashgear.

Lors du Computex de Taïwan cette semaine, Toshiba a dévoilé une tablette de 7 pouces sous Windows, qui pourrait être commercialisée pour moins de 150 dollars une fois que celle-ci sera lancée.

La nouvelle tablette de Toshiba dispose d’un écran 7 pouces offrant une résolution de 1024 x 600 pixels. Malheureusement, il semble que ce dernier offre des angles de vision plutôt limités. La tablette intègre un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3735 cadencé à 1,33 GHz et dispose de 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage intégré.

Toshiba Encore 7 : une tablette de 7 pouces sous Windows 8.1, vue de face
Toshiba Encore 7 : une tablette de 7 pouces sous Windows 8.1, vue de dos

Les autres caractéristiques du prototype de la Toshiba Encore 7 comprennent des ports micro-USB, micro-HDMI et un port pour une carte micro-SD. Du côté logiciel, on retrouvera le système d’exploitation Windows 8.1. Enfin, elle embarque une webcam en façade, une prise casque, et un seul haut-parleur.

Quoi qu’il en soit, si la fourchette de prix entre 100 et 150 dollars s’avère réelle, la tablette pourrait présenter une alternative vraiment abordable à Android, et ce sans compromis sur les applications Windows qui sont utilisées pour un grand nombre. Microsoft affirme qu’elle sera en vente dans “les prochains mois”.

Mots-clé : Encore 7ToshibaWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.