close
Tablettes

Toshiba Encore 10 : une tablette Windows dans les cartons ?

La Toshiba Encore 8 est une tablette Windows avec, comme son nom le laisse sous-entendre, un écran de 8 pouces, et ayant pour numéro de modèle WT8-A32. Alors, qu’est-ce que la Toshiba WT10 ?

Et bien, c’est le nom d’une tablette qui a récemment montré le bouton de son nez sur un site de certification Wi-fi. Le périphérique en question est décrit comme un PC ultra mobile avec le système d’exploitation Windows 8.1, et là aussi, comme son nom l’indique, pourrait être la grande soeur de la Toshiba Encore 8. De plus, la tablette a également fait une apparition sur le site de la FCC, où elle est désignée comme étant la WT10-A ou WT10-B.

Une version 10 pouces de la Toshiba Encore 8 ?

Toshiba n’a actuellement pas d’offre d’un dispositif de 10 pouces sous Windows dans sa besace, mais si le modèle de 8 pouces de la société est nommée le WT8, il va de soi que le WT10 est un modèle de 10 pouces.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de détails sur la documentation fournie dans la certification WiFi, nous savons que la tablette a volonté d’offrir une connectivité Wi-fi 802.11b/g/n.

Si la tablette s’avère être de la même veine de celle de 8 pouces, elle va probablement mettre en exergue un processeur Intel Atom Bay Trail, au moins 2 Go de mémoire vive, au moins 32 Go de stockage interne, et un écran multi-touche. La tablette Toshiba Encore 8 dispose également de la connectivité Bluetooth 4.0, un port micro-HDMI, un port pour carte micro-SD, et une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Mais, le modèle de 10 pouces, si c’est bien le modèle que nous verrons, n’aura pas nécessairement les mêmes caractéristiques. Il n’aura pas nécessairement la même résolution de 1280 x 800 pixels. Mais jusqu’à ce que Toshiba fasse une annonce officielle, tout ce que nous savons réellement c’est que Toshiba envisage de dévoiler un nouveau dispositif.

Tags : Encore 10ToshibaWindows 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.