close
Google

Google+ Histoires va automatiquement créer des diaporamas pour vous

Après un voyage rempli de souvenirs inoubliables, c’est peut être un problème pour certaines personnes de passer minutieusement au crible toutes les collections de photos et vidéos prises sur place. Mais, cela pourrait être de l’histoire ancienne, et ce car Google propose désormais une assistance à ses utilisateurs avec le lancement de Google+ Histoires, un outil automatisé capable de compiler vos médias dans des présentations en ligne – avec un minimum d’effort de votre part.

Histoires est essentiellement une version mise à jour de l’impressionnant outil vidéo Effets Automatiques (Auto Awesome) de Google+, mais bénéficie d’un bon nombre de nouvelles fonctionnalités. Avec Histoires, Google filtre vos images et vos séquences vidéo, et les compile en un diaporama personnalisé, hébergé sur Internet.
En outre, Histoires permet de classer les lieux que vous avez visités (en utilisant les services de localisation de votre appareil), et les hashtags qui accompagnent les photos.
Comme tout diaporama sur le Web, vous êtes libre de naviguer à travers la présentation d’un clic ou de la faire défiler avec votre souris, et vous pouvez partager instantanément le lien avec vos amis et votre famille.

Sur le blog officiel de Google, Anil Sabharwal a démontré comment Histoires a été conçu, avec un diaporama de photos et vidéos (créé avec Google+ Films) de ses dernières vacances en famille. Dans la courte vidéo, vous pouvez voir la fille de Sabharwal faire pour la première fois du vélo.

Pour utiliser Google+ Histoires, vous aurez évidemment besoin de sauvegarder vos fichiers multimédia sur Google+ (si vous ne l’avez pas déjà fait), et c’est tout. Google va commencer à compiler votre diaporama en arrière plan, et vous allez bientôt être notifié une fois que ce travail sera terminé. Si vous êtes parmi ceux qui utilisent déjà Google+ pour sauvegarder vos fichiers, vous pourriez avoir un diaporama ou deux des “Histoires” déjà en attente dans votre liste de lecture.

En plus du diaporama de Sabharwal, il existe de nombreux autres exemples que vous pouvez consulter en ligne, tels que ceux créés à partir des expériences de parapente de Tom de Dorlodot, du DJ, Steve Aoki, ou encore la photographe de Allrecipes, Angela Sackett.

Google+ Histoires

Enfin, sachez que si votre histoire n’est pas celle d’un voyage mais un tout autre évènement, Google+ Films à effets automatiques peut créer automatiquement une nouvelle vidéo à partir des photos et vidéos que vous avez prises, et ce depuis un dispositif Android, iOS et sur le web.

Quant à Google+ Histoires, ce dernier est actuellement disponible sur les dispositifs Android et le Web, avec une version iOS à venir.

Tags : Google HistoiresGoogle Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.