Fermer
Smartphones

Galaxy S5 : 11 millions de ventes durant le premier mois

Le nouveau smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5, se vend comme des petits pains et à un rythme soutenu, selon JK Shin, patron de Samsung Mobile et également co-CEO de Samsung Electronics. Depuis que le Galaxy S5 est arrivé dans les boutiques au début du mois dernier, les ventes du dernier modèle phare des smartphones du géant de la technologie coréenne ont franchi le cap des 11 millions, indique Shin au WSJ cette semaine. Autrement dit, cela signifie qu’il se vend plus vite que son prédécesseur, le S4, qui a connu des ventes à environ 10 millions d’unités dans le même laps de temps.

“Ça fait un mois que nous avons commencé la vente du S5, et les ventes sont beaucoup plus fortes que le Galaxy S4”, a déclaré Shin au WSJ.

Malgré cela, les chiffres des ventes peuvent surprendre certains d’autant plus que la concurrence augmente dans un marché qui arrive rapidement vers un point de saturation dans certaines régions. Shin a attribué solide performance des ventes du S5 grâce à une stratégie de lancement plus clairement pensée, notamment avec un lancement simultané dans 125 pays.

Galaxy S5 : 11 millions de ventes durant le premier mois

Les fortes ventes du Galaxy S5 viennent en dépit des critiques mitigées sur le smartphone après son lancement en avril, avec quelques critiques sur son design, son châssis en plastique, et la surabondance de services Samsung. La semaine dernière, il a été mentionné que le dirigeant à la tête du design des terminaux mobiles avait démissionné, conduisant à beaucoup de questions sur le smartphone a connu une grosse discorde au sein de la firme sud-coréenne.

Si l’on se réfère aux autres chiffres, il est apparu que Samsung a vendu près de 89 millions de smartphones dans le monde au cours des trois premiers mois, comparativement aux 69,4 millions à la même période un an plus tôt. À première vue, cela semble assez impressionnant, mais il faut lisser ceci avec la part de marché mondiale de Samsung qui s’élève à 31,2%.

Que préférez-vous, le S4 ou le S5 ?

Mots-clé : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.