Fermer
Mobile

Galaxy S5 : le chef du design mobile de Samsung évincé au milieu des critiques

Samsung a un nouvel homme en charge de l’équipe derrière la conception mobile de la firme sud-coréenne, afin de faire suite aux critiques de son nouveau smartphone phare, le Galaxy S5.

Chang Dong-hoon sera remplacé par Lee Min-Hyouk, qui était jusque-là le vice-président pour la conception mobile, rapporte Reuters. Samsung n’a pas encore fait un commentaire à propos de ce remaniement, mais apparemment Chang Dong-hoon a de lui-même décidé de partir la semaine dernière, probablement sous pression par les vives critiques s’abattant autour de la conception du dernier smartphone.

En effet, le Galaxy S5 a du faire face à certaines critiques notamment avec son châssis en plastique – ce qui a toujours été le cas avec la gamme Galaxy S, mais cette fois-ci, il y avait des rumeurs sur le fait que Samsung allait enfin apporter une finition un plus haut de gamme. Malheureusement, cela n’est pas arrivé, et bien sûr, il y a encore des gens qui croient que le châssis en plastique ne fait pas référence à un smartphone haut de gamme.

Galaxy S5 : le chef du design mobile de Samsung évincé au milieu des critiques

Peut-être que la conception du capteur d’empreintes digitales a contribué à ce choix, ce que certaines personnes n’ont pas hésité à pointer du doigt, notamment comparé à l’effort d’Apple sur son produit phare, l’iPhone 5S. Cependant, rien de tout cela semble avoir affecté les ventes, et dans l’ensemble le S5 a plutôt été bien accueilli.

Quel que soit le cas, le prochain smartphone phare Galaxy S aura un nouveau mec à la barre de la conception, et il sera intéressant de voir ce qui se passe avec le smartphone. Allons-nous enfin avoir une finition métallique sur le Galaxy S6 ?

Mots-clé : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.