close
Apple

Apple intégrerait des capteurs de santé dans ses écouteurs Earpods

Apple prévoit d’entrer dans l’arène du fitness et de la santé prochainement, notamment si l’on en croit les diverses rumeurs entourant iOS 8 et son application HealthBook qui l’accompagnerait, et le fait que la firme de Cupertino pourrait apporter son propre moniteur de fréquence cardiaque. Mais, elle ne va pas simplement ajouter un capteur à l’arrière de son iPhone 6, comme Samsung l’a fait avec le Galaxy S5.

Au contraire, Apple va mettre son capteur de fréquence cardiaque dans ses écouteurs Earpods, qui auront la responsabilité, en plus de vous délivrer un son décent et de monitorer votre fréquence cardiaque, de surveiller votre pression artérielle – ou du moins c’est ce dont à quoi faisait allusion la dernière rumeur.

Cette information surgit effectivement de l’application Secret, et rapportée MacRumors. Selon un auteur anonyme, les nouveaux Earpods se connectent via le port Lightning, et utiliseront la technologie iBeacon pour s’assurer que l’utilisateur ne les perd pas.

Alors que l’on pourrait s’attendre à une énième rumeur sans fondement, il est important de souligner qu’il semblerait que le message a apparemment été posté par un employé fraîchement licencié, qui a écrit : “[le téléphone] stocke les données d’une manière similaire aux données récupérées de l’empreinte d’un pouce, entièrement cryptées et non identifiables. Mais, vous aurez la possibilité d’envoyer à votre médecin les données pour assurer le suivi de votre pression artérielle par exemple”.

Apple intégrerait des capteurs de santé dans ses écouteurs Earpods

Étant donné qu’il s’agit de potins sur l’application Secret, bien évidemment il faut prendre ceci avec des pincettes tout de même. Bien qu’il y ait la possibilité que ce soit improbable, cela pourrait être un geste très intelligent de la part d’Apple. En intégrant un capteur dans ses Earpods plutôt que de simplement le mettre sur l’iPhone 6 lui-même, pourrait aider à améliorer leurs modèles plus anciens, tels que l’iPhone 5, qui pourrait disposer de iOS 8 et ainsi avoir la possibilité d’accéder à toutes ses nouvelles fonctionnalités liées à la santé tout en achetant de nouveaux écouteurs.

Et bien sûr, Apple générerait de nouveaux revenus par la vente de ses écouteurs. Attendez-vous à un prix à la hausse pour les écouteurs Earpods, notamment si tous les petits plus évoqués ci-dessous sont bien incrustés.

L’anonyme ex-employé a également affiché que Apple travaille en effet sur ​​une smartwatch, ce qui n’est pas réellement un secret. Apparemment la firme de Cupertino n’a pas encore défini son nom, et “iWatch” pourrait ne pas être la réalité…

Tags : EarPodsHealthbookiOS 8iWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.