close
Périphériques

Acer Aspire Switch 10 : le multi-mode mi tablette, mi ordinateur portable

La nouvelle tablette de 10 pouces d’Acer est aussi une tablette de 10 pouces … et l’écran d’un ordinateur. Acer nomme se drôle de périphérique le Aspire Switch 10, un dispositif 4-en-1 que vous pouvez utiliser en mode ordinateur portable, tablette, tente ou encore chevalet.

Mais, sachez qu’il s’agit essentiellement d’une tablette de 10 pouces sous Windows avec une base clavier détachable. Acer est très fier de la charnière magnétique qui permet à la tablette de rendre convertible votre Aspire Switch 10, et qui vous permet d’avoir la surface de l’écran vers l’avant ou l’arrière.

Le Aspire Switch 10 embarque deux haut-parleurs sur la face avant, un écran IPS pour de larges angles de vision, et un système qui est alimenté par un processeur Intel Atom Bay Trail.

Le mode chevalet entre en jeu lorsque vous retournez l’écran, de sorte qu’il est opposé au clavier, tournant essentiellement le dock clavier de votre vue.

Acer Aspire Switch 10 : mode chevalet

Pour une raison qui lui est propre, Acer pense que vous pouvez également utiliser le mode “tente” qui consiste à tourner l’écran en arrière à 300 degrés, autrement dit donnant au périphérique une forme de … tente. Cela ne semble pas particulièrement nécessaire lorsque vous avez déjà un mode chevalet, mais Lenovo a ce même mode pour ses tablettes Yoga, donc je suppose que c’est logique que Acer se place sur la concurrence.

Acer Aspire Switch 10

Les autres caractéristiques incluent un écran offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, 64 Go de stockage interne, de la connectivité WiFi, Bluetooth. Enfin, ​​Windows 8.1 est le système d’exploitation dédié à cet étrange hybride.

Tags : AcerAspire Switch 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.