close
OS

Windows 8.1 Update 2 : un retour à l’automne du menu Démarrer

Microsoft pourrait sortir une nouvelle mise à jour de Windows 8.1 dès l’automne prochain, qui permettrait de préparer la prochaine version majeure du système d’exploitation de l’entreprise – Windows 9 – une fois que celui-ci verra le jour.

Le célèbre groupe dévoilant un bon nombre de rumeurs concernant Microsoft, WZor, a précisé à Myce que Windows 8.1 Update 2, qui est également connu en tant que Windows 8.2 par beaucoup, est susceptible d’être publié cette année et arriverait avec le tant attendu menu Démarrer qui a été mis en valeur lors de la conférence Build 2014 de Microsoft.

Windows 8.1 Update 2

De Windows 8.1 Update 2, ou peu importe comment elle sera nommée, est également susceptible d’inclure un mode “fenêtré” des applications Metro, faisant ainsi suite à la récente mise à jour de Windows 8.1, qui a été publiée pour la première fois à la Build 2014.

Wzor a également révélé des détails sur le tant parlé Windows 9 qui a régulièrement été nommé “l’OS pour les gouverner tous” par diverses personnes ayant des connaissances des futurs plans de Microsoft. Il a été mentionné que le système d’exploitation aura une interface Metro rafraîchie et va certainement inclure le nouveau menu Démarrer ainsi que les applications Metro fenêtrées.

Le système d’exploitation sera différent sur chaque dispositif sur lequel il est installé, et pourrait s’adapter en fonction de si oui ou non le périphérique sur lequel il est installé a un écran tactile. Les appareils sans écran tactile auront un menu Démarrer classique, alors que les dispositifs avec un écran tactile auront un “concept différent” pour ce même menu.

Wzor rapporte également que Microsoft pourrait choisir de sortir une version gratuite de Windows 9, et confirme une autre rumeur selon laquelle un groupe à l’intérieur de l’entreprise travaille sur un système Windows basé sur le cloud. L’article stipule que le groupe développe un “système d’exploitation où le logiciel client sera à télécharger et des fonctionnalités supplémentaires nécessite un abonnement gratuit”.

Similaire à Office 365, il permettra aux utilisateurs de télécharger gratuitement le système d’exploitation et puis une fois installé, il faudra une connexion Internet pour disposer d’une fonctionnalité complète accessible en mode hors-ligne, similaire à Windows Starter.

Le temps nous dira si ces rumeurs se révéleront exactes. Cependant, ce qui est clair c’est que Microsoft doit faire quelque chose pour rapatrier des consommateurs plutôt enclins à voir ailleurs, si l’on en croit la faible part de marché de celui-ci.

Tags : MicrosoftWindows 8.1Windows 8.2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.