Fermer
Microsoft

Nokia pourrait être renommé Microsoft Mobile une fois l’acquisition établie

Une lettre est actuellement en train de circuler sur la toile, sur le fait que Nokia l’aurait envoyée à ses fournisseurs, mentionnant qu’une fois que la vente de sa division mobile à Microsoft sera actée, le nom de Nokia sera retiré en faveur de Microsoft Mobile.
À ce jour, il n’y a aucun mot officiel sur ce point, de sorte qu’il est nécessaire de prendre tout cela comme une rumeur et rien de plus. Le libellé de la lettre se lit comme suit : “Lors de la clôture de la transaction entre Microsoft et Nokia, le nom de Nokia Corporation va changer pour Microsoft Mobile”.

Pourquoi un tel changement ? Microsoft fera l’acquisition du droit d’utiliser le nom de la marque Nokia sur les smartphones, s’il en décide ainsi, mais puisque le géant de la technologie n’a pas acquis l’ensemble de Nokia – Nokia continuera à commercialiser HERE Maps, et vendra des équipements de réseau sous son propre nom – elle est obligée de renommer ce qu’elle vient d’acquérir. Si la lettre s’avère exacte, le résultat sera Microsoft Mobile.

Bien que le nom ne soit pas une réelle surprise, ce qui n’est pas clair, c’est si ce sera rétroactif avec les dispositifs que nous utilisons à l’heure actuelle. Le remplacement du nom de Nokia par Microsoft Mobile sur un smartphone sonne comme une mauvaise idée, et, heureusement, la lettre n’indique pas que cela arrivera. Il fait référence au nom de l’entreprise – confirmée par les mots finlandais “Oyj” et “Oy”, qui se réfèrent à savoir si la société est une société ou une entreprise publique – et ne précise pas que nous achèterons un “Microsoft Mobile Lumia 1020” à l’avenir.

Nokia pourrait être renommé Microsoft Mobile

Est-ce que cela signifie un changement total de la gamme Lumia ? C’est encore à confirmer. Se retrouver avec un “Lumia par Microsoft Mobile” peut sembler étrange. Même si c’est peut-être juste une habitude à prendre, Microsoft préfèrera certainement ne pas bouleverser le statut quo, laissant la marque Nokia Lumia évoluer…

L’achat de la division mobile de Nokia de la part de Microsoft devrait être finalisé durant ce mois-ci, et ce après avoir fait face à quelques retards de dernière minute en Chine.

Alors plutôt Nokia Lumia ou Microsoft Mobile Lumia ?

Mots-clé : Microsoft MobileNokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.