close
Smartphones

iFixit démonte le Projet Tango : l’intelligent prototype de Google

Le Project Tango de Google est un effort pour construire un smartphone qui peut créer une carte 3D du monde autour de lui, de sorte que vous pouvez utiliser des applications mobiles pour interagir avec les objets physiques.

Par exemple, vous pouvez utiliser les applications afin de choisir le coloris de la peinture pour votre maison, ou encore mener d’autres projets de décoration d’intérieur. Vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo qui impliquent des objets du monde réel.

Le projet Tango est encore en phase de prototype, mais chez iFixit, ces derniers ont déjà mis la main sur une unité, et ont tout simplement démonté, comme à leur habitude, le dispositif pour voir ce qu’il y a dedans. Même s’il n’est pas tout à fait semblable à une conception modulaire, tel que le projet Ara également de la firme de Mountain View, il arrive tout de même avec une note de démontage élevée de la part de l’équipe de iFixit … ce qui est logique pour un prototype dédié aux développeurs.

Projet Tango - vue de côté

Projet Tango - enlève la coque arrière

Sous le capot, le prototype a un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 64 Go de stockage interne, 2 Go de mémoire, et une série de capteurs, y compris un accéléromètre, un gyroscope, et une boussole.

Mais, c’est la qualité des capteurs, dont une caméra spéciale de 4 mégapixels de l’arrière avec un objectif fisheye et un champ de vision à 180 degrés qui font vraiment que dispositif se démarque. La caméra frontale dispose également d’un champ de vision à 120 degrés.

L’appareil dispose également d’un projecteur infrarouge qui contribue à la perception de profondeur, et aide le smartphone à créer un modèle 3D de votre emplacement.

Projecteur infrarouge

Le prototype dispose d’un écran de 5 pouces, d’une batterie de 3000 mAh, et une châssis assez volumineux. Au moment où cette technologie sera mature, il ne fait aucun doute que l’ensemble sera svelte.

iFixit démonte le Projet Tango

Vous pouvez trouver plus de détails sur le site Web du projet Tango, et plus de photos du démontage sur iFixit.

Tags : iFixitProject Tango
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.