Fermer
OS

iOS 8 : Apple en partenariat avec Shazam ?

Alors que nous avons entendu déjà pas mal de petites choses concernant iOS 8, la future version du système d’exploitation mobile d’Apple, et ce après que la précédente version (iOS 7) ait fait beaucoup parler d’elle en proposant un look and feel complètement nouveau, partant sur un design plat et mettant ainsi fin au traditionnel skeuomorphisme, voici qu’une nouvelle information fraîchement arrivée ce matin chez nous, suggère une nouveauté au fin de iOS 8.

En effet, il semblerait que dans la prochaine version de iOS, Apple facilite le travail des utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’identifier des chansons, et ce sans avoir à télécharger des applications distinctes, puisque la firme de firme de Cupertino aurait signé un partenariat avec Shazam, qui a pendant des années commercialisé sa propre application d’identification de chanson dans l’App Store, et ce afin d’introduire une fonctionnalité de détection au sein même de iOS 8, ​​relaye Bloomberg.

iOS 8 : Apple en partenariat avec Shazam ?

Alors qu’à ce jour il est nécessaire d’installer une application tierce, ainsi que lancer celle-ci pour profiter de ses fonctionnalités, l’un des moyens d’accéder cette nouvelle intégration pourrait être par Siri. Le système de Shazam fonctionne de la même manière que la solution décrite par des sources, ce qui suggère que Apple pourrait simplement extraire des données pour les afficher à l’utilisateur.
Autrement dit, cela signifie qu’un utilisateur d’iPhone sera en mesure de dire quelque chose comme “quel est le titre de cette chanson” afin d’en savoir plus sur la musique, cite Bloomberg d’une source. De là, iOS pourrait utiliser les données de nombreuses façons, y compris l’ouverture de iTunes Radio ou son application Musique.

Apple a déjà son propre service de streaming de musique, iTunes Radio, et il est logique que le géant de la technologie tente de développer davantage les caractéristiques autour de la musique. Alors qu’Apple aurait également développé un service d’abonnement au sein de ce dernier, il est encore à l’étude puisque celui-ci pourrait ralentir les ventes actuelles de téléchargement.
L’ajout d’identification de la chanson serait donc une aubaine pour la découverte de titres à travers iTunes Radio, qui entraînerait à son tour des ventes de musique depuis l’iTunes Store.

Apple devrait dévoiler un aperçu de iOS 8 lors de la prochaine Worldwide Developers Conference qui débutera le 2 juin prochain. Comme toujours, le BlogNT vous relayera l’évènement.

Mots-clé : AppleiOS 8Shazam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.