close
Google

Google facilite l’intégration de photos de Google+ au sein de Gmail

Alors que Google+ n’est peut-être pas aussi populaire en terme d’interaction sociale que d’autres géants comme Facebook et Twitter – généralement l’un ou l’autre car il est très difficile de devoir publier des statuts sur diverses plateformes, son service de sauvegarde automatique de photos est incroyablement pratique, et aujourd’hui celui-ci prend encore plus de sens du fait d’une nouvelle intégration avec le service de messagerie de la firme de Mountain View, Gmail.

En effet, la nouvelle fonctionnalité dévoilée hier soir par l’équipe Gmail, apporte tout simplement la possibilité d’ajouter des images sauvegardées automatiquement par l’application mobile, au sein même de l’application web, vous donnant accès à toutes les photos que vous avez téléversées automatiquement à partir de votre smartphone.

Une nouveauté dans la barre d'outils d'un e-mail sur Gmail

Ainsi, lorsque vous cliquez sur le bouton “Insérer des photos” au sein de Gmail, vous aurez accès à votre bibliothèque de photos sauvegardées. Vos photos les plus récentes s’affichent en premier lieu, et toutes celles que vous avez sauvegardées dans un seul endroit. Vous pouvez partager des albums entiers si vous le souhaitez, et vous pouvez redimensionner les images avec un nouvel éditeur visuel au sein même de la fenêtre d’édition de votre e-mail.

Choix des photos à insérer depuis le catalogue de photos téléversées

Éditeur de la photo

Il s’agit-là, l’un des avantages d’avoir ces différents services Google intégrés les uns aux autres. Si vous n’avez pas encore ces nouvelles fonctionnalités, il faut juste être patient. Google indique être en train de déployer progressivement celle-ci. Et, bien sûr, vous devez également avoir la sauvegarde automatique activée sur votre appareil pour voir les photos.

Tags : GmailGoogle Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.