close
OS

Une mise à jour de Chrome OS apporte le multitâche

Avez-vous déjà entendu parler de Google Chrome OS ? Très certainement si vous lisez régulièrement le blog, et pour ceux qui l’ignorent, et afin de le résumer, sachez qu’à l’instar de Android, le système d’exploitation mobile de Google, le géant de la recherche a également conçu un système d’exploitation de bureau, tout comme peut l’être Windows, ou encore OS X. La grande différence, est que Chrome OS est un système sur le cloud, c’est-à-dire qui dépend quasiment d’une connexion Internet.
Ainsi, toutes les applications conçues pour lui se retrouvent développées dans des technologies web, ce qui va permettre de fédérer une grosse communauté de développeurs.

Concernant l’OS, alors que vous pouvez déjà redimensionner et réorganiser les fenêtres du navigateur pour afficher plusieurs applications ou des pages secondaires côte à côté, Chrome OS vient de recevoir une mise à jour mineure, permettant tout de même de faciliter le mode multitâche, comme le souligne Engadget.

Une mise à jour de Chrome OS apporte le multitâche

Mais maintenant, si vous utilisez une petite application comme Hangouts ou Google Keep, vous pouvez simplement la faire glisser sur le côté de votre écran pour ancrer et redimensionner automatiquement les fenêtres de navigation.

Par exemple, cela vous permet de garder une fenêtre de discussion ouverte, tout en surfant sur le web, regarder des vidéos ou jouer à des jeux.

Bien sûr, vous pourriez avoir déjà fait cela en redimensionnant manuellement quelques fenêtres, mais le nouvel outil de redimensionnement vous permet de définir les choses avec un simple geste de glisser-déposer.

Le résultat est quelque chose qui ressemble un peu à Windows 8, et ce en offrant aux utilisateurs la possibilité de “caser” de multiples applications Windows Store, et ce depuis que le système d’exploitation a été lancé en 2012.

Tags : Chrome OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.