Fermer
Objets connectés

Les Google Glass vont disposer de mise à jour vers KitKat

Google met à jour le système d’exploitation de son dispositif portable, les Google Glass, apportant bien évidemment son lot de nouvelles fonctionnalités grâce à Android 4.4 KitKat, tout en supprimant une caractéristique des lunettes connectées.

La mise à jour devrait être disponible plus tard cette semaine, et arrive au même moment où Google ouvre la plateforme à davantage de consommateurs. En effet, ce jour, n’importe qui aux États-Unis avec 1500 dollars en proche sera en mesure de rejoindre le programme Google Glass Explorer, et s’inscrire pour avoir entre les mains une pré-version de l’objet connecté. Contrairement à auparavant, aucune invitation n’est nécessaire.

Google indique que le passage à KitKat n’apportera pas beaucoup de changements notables, mais cette transition va notamment permettre d’améliorer l’autonomie et la fiabilité de la batterie. La mise à jour permet également aux développeurs d’applications d’utiliser les derniers outils de développement mis à disposition pour Android.

Bundles photos

D’autres changements incluent un support de l’inclusion de photos dans les Hangouts Google, ainsi que le support aux “bundles de photos”, permettant aux Glass Explorer de voir des photos et des vidéos classées par jour au sein même de la timeline, ainsi qu’un menu “OK Glass” plus facile à naviguer avec des commandes triées, par les plus récentes et utilisées, afin d’afficher les commandes que vous utilisez le plus.

Envoyer une photo dans Hangouts

Google élimine également une caractéristique majeure. Les appels vidéo ne sont plus au programme … au moins pour l’instant. L’équipe dit qu’elle espère ramener la fonctionnalité lorsque l’expérience utilisateur sera bien meilleure, mais avec moins de 10% des utilisateurs passant des appels vidéo, Google suggère à ces derniers de se tourner vers des applications tierces, disponibles dans la bibliothèque d’applications MyGlass.

Mots-clé : Google GlassKitKat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.