Fermer
Apple

Roadmap de Apple pour 2014 : deux iPhones dans un proche avenir

Si vous êtes impatient de voir ce que Apple a prévu pour nous cette année, alors vous serez très intéressé par cette roadmap, montrant la prévision d’un analyste de ce que l’on est en droit d’attendre de l’entreprise au cours de l’année 2014.
Ceci a été le travail de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, et ce dernier a semble t-il fait un excellent travail afin de rassembler tout ce que nous avons entendu parler concernant les futurs dispositifs d’Apple au cours des derniers mois.

L’année est subdivisée en quartiers, et son timing est exact, alors il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit de la part de la firme de Cupertino jusqu’à la seconde moitié de l’année, où Apple pourrait se concentrer sur sa gamme d’ordinateur Mac. Kuo spécule que nous pourrions voir arriver un iMac “moins cher” autour du mois de juin, ce qui collerait avec le calendrier de l’annuel conférence, la Worldwide Developer Conference.

Roadmap de Apple pour 2014 : deux iPhones dans un proche avenir

Ensuite, il faudra attendre septembre, où les choses commencent à devenir très excitantes. L’analyste prédit que nous allons enfin voir un nouveau modèle d’iPhone, bénéficiant d’un grand écran de 4,7 pouces, et d’une mise à niveau de l’iPad Air et de l’iPad Mini, ainsi que le lancement de l’iWatch d’Apple, un produit dont les rumeurs durent depuis très longtemps. Kuo indique également que la montre sera disponible en deux tailles différentes, sans doute pour la rendre plus attrayante pour les hommes et les femmes.

Et puis, en octobre 2014, un autre produit, qui lui aussi fait parlé de lui depuis déjà de nombreux mois, voir années, c’est l’annonce de la mise à niveau de l’Apple TV. Maintenant, ce ne sera probablement pas le téléviseur d’Apple que tout le monde peut attendre, mais celle pourrait être une version allégée de l’Apple TV, prêt à rivaliser avec de nouveaux périphériques comme le Chromecast de Google.

Kuo ne s’arrête pas là, puisqu’à la fin de l’année 2014, il s’attend à ce qu’un autre iPhone soit libéré, cette fois avec un massif écran de 5,5 pouces. L’arrivée de cet iPhone fait également partie des diverses rumeurs que nous avons entendues récemment, indiquant que l’entreprise avait des difficultés de production pour l’écran de 5,5 pouces, l’obligeant à décaler la sortie de celui-ci et le dispositif de 4,7 pouces.

Bien évidemment, rappelez-vous qu’il ne s’agit-là que de prévisions provenant d’un analyste, et celles-ci peuvent ne pas se réaliser. Il y a aussi la possibilité qu’Apple finisse par modifier ses plans en cours d’année, alors ne prenez pas cette roadmap comme quelque chose d’acquis. Cependant, il semble juste que nous devrions attendre la WDC en juin prochain avant de voir un nouveau produit floqué d’une pomme croquée.

Cette feuille de route vous inspire-t-elle ?

Mots-clé : Apple TViPhoneroadmapWWDC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.