Fermer
Périphériques

Chromecast : l’ajout de la météo et photos sur l’écran d’accueil

Les prévisions météorologiques et les photos personnelles pourraient bientôt être assemblées côte-à-côte sur l’écran d’accueil du Chromecast, notamment si l’on en croit les diverses informations qui mentionnent que Google serait prêt à habiller davantage l’écran d’accueil de son dongle HDMI.

GigaOM rapporte qu’un utilisateur sur Reddit a découvert des prévisions météorologiques dans le code source HTML de l’écran d’accueil de Chromecast, et que celui-ci suggère fortement que le géant de la recherche mettra en exergue ce type de contenu sur le service dans un proche avenir.

Le code montre que les prévisions météorologiques recueillies à partir de la géolocalisation permettra d’afficher les conditions actuelles de l’endroit en question. Certaines des icônes qui seront utilisées pour afficher les conditions météorologiques comprennent différents types de météo, et ce afin de définir les conditions telles qu’un manteau ou un parapluie pour annoncer des conditions défavorables, et des lunettes de soleil pour quand il fait plus chaud.

Chromecast : l'ajout de la météo et photos sur l'écran d'accueil

Une enquête plus poussée du code JavaScript utilisé pour afficher l’écran d’accueil du service a révélé que Google expérimente également d’autres widgets, qui pourraient bientôt arriver sur l’écran d’accueil, y compris vos photos personnelles.

“Nous sommes toujours à expérimenter de nouvelles fonctionnalités, mais nous n’avons rien de nouveau à annoncer”, a déclaré Google à GigaOM lorsqu’on lui a demandé ses plans pour ajouter des prévisions météorologiques sur l’écran d’accueil du Chromecast.

Si le Chromecast a été commercialisé aux États-Unis depuis l’année dernière, il a été finalement vendu en France le mois dernier, et permet aux utilisateurs de diffuser du contenu de manière sans-fil depuis un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette à un téléviseur HD pour le prix abordable de 35 euros.

Depuis, de nombreux concurrents sont arrivés sur le marché, mais connaissant la force de frappe de Google, que ce soit en terme de marketing, ou de puissance à faire venir les développeurs tiers, il ne fait aucun doute que le géant de la recherche va tenter d’inonder le marché.

Google pourrait faire une autre incursion dans votre salon, puisque les dernières rumeurs suggèrent qu’une Android TV est en cours de développement, afin de concurrencer l’Apple TV et plus récemment la Fire TV d’Amazon.

Mots-clé : ChromecastGoogleTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.