Fermer
Réseaux sociaux

Twitter teste les notifications sur votre navigateur Web

Twitter teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme de microblogging. Aujourd’hui, la firme américaine en dévoile une nouvelle, dont le but est de mettre l’accent sur l’expérience de bureau du service : les notifications web. Autrement dit, comme vous l’avez sûrement deviné, celle-ci va permettre de recevoir des notifications dans votre navigateur Web.

La fonctionnalité a été remarquée par un utilisateur en Hollande, Michel Wester, qui mentionne l’avoir repérée sur un compte de test qu’il utilise. Celle-ci n’est apparue comme par magie sur son profil, mais il s’agit-là d’une option (actuellement désactivée) dans les paramètres du compte. Alors que celle-ci était accessible depuis cette URL, twitter.com/settings/web_notifications, il est très peu probable que vous n’ayez pas l’erreur “Une erreur technique est survenue” affichée sur votre ordinateur.

Twitter teste les notifications sur votre navigateur Web

Une telle fonctionnalité va très certainement offrir de quoi rapprocher la version web de Twitter avec la version mobile, quelque chose, que le service s’efforce à faire de manière plus générale avec ses refontes et ses diverses fonctionnalités.

Si sur un dispositif mobile on peut déjà gérer des notifications pour avoir une alerte sur des mentions et identifications d’une photo, des retweets, des favoris, des nouveaux abonnés, des messages, etc … sur un ordinateur de bureau, vous pourriez recevoir des notifications et alertes en temps réel afin de vous alerter très rapidement.

Une telle fonctionnalité vous serez t-elle utile pour utiliser davantage la version web de Twitter ?

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.