fermer
Applications Mobiles

Microsoft Office pour les dispositifs tactiles Windows en avant-première

microsoft office pour les dispositifs tactiles windows en avant premiere 1

Alors que Microsoft offre désormais des versions de sa populaire suite d’applications bureautiques, Office pour l’iPad, l’iPhone, ou encore les dispositifs sous Windows Phone et Android, la firme de Redmond n’a toujours pas publié une version d’Office dédiée aux tablettes tactiles, les ordinateurs portables, et les ordinateurs de bureaux fonctionnant sous Windows 8.1.

Mais l’entreprise a tout de même eu l’excellente idée de travailler sur une version très touch-friendly de sa suite Office, et Microsoft a montré un premier aperçu de Office Modern UI lors de sa conférence Build 2014 à San Francisco.

Les nouvelles fonctionnalités de la suite bureautique vont permettre de prendre en charge la navigation basée sur la gestuelle, telle que le glisser pour se déplacer entre les diapositives d’une présentation PowerPoint, ou le pincement pour le zoom. Vous pouvez également faire glisser vers le bas à partir du haut de l’écran pour faire apparaître des options supplémentaires telles que la plume, que vous pouvez utiliser dans votre présentation.

Office Modern UI - Cliché 1

Office Modern UI - Cliché 2

Dans toutes les applications, l’interface utilisateur du ruban a été modifiée avec des boutons plus gros. Et il y a un sélecteur de fichier également très touch-friendly.

Office va utiliser une partie de la même technologie que Microsoft offre aux développeurs pour créer des applications universelles sous Windows, et ce afin que les utilisateurs de tablettes Windows soient en mesure d’utiliser la même interface utilisateur de Office que les utilisateurs de smartphones à l’avenir.

Tags : MicrosoftOfficeWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.