Fermer
OS

iOS 7 est installé sur plus de 85% des appareils Apple

En dépit des problèmes sur l’autonomie de la batterie, les plaintes concernant les problèmes sur les transports en commun, et une faille majeure de sécurité, la grande majorité des utilisateurs d’appareils mobiles d’Apple ont mis à niveau leur dispositif vers iOS 7.

Apple a mis à jour cette semaine sa page de support pour les développeurs avec les nouveaux chiffres sur le taux d’adoption concernant iOS, indiquant que 85% des dispositifs tactiles, iPads, iPhones et iPod exécutent aujourd’hui iOS 7, et ce six mois après que le système d’exploitation mobile ait fait ses débuts. À l’heure où j’écris ces lignes, 12% utilisent encore iOS 6, tandis que seulement 3% exécutent une ancienne version de l’OS mobile de Cupertino, comme iOS 5.

Les nouveaux chiffres d’Apple sont basés sur les visites sur l’App Store dans la période des 7 derniers jours se terminant le 23 mars prochain.

Le taux d’adoption de iOS 7 a augmenté depuis décembre 2013, et Apple a indiqué que 74% des utilisateurs ont installé le système d’exploitation, tandis que 22% étaient encore sur iOS 6 et les 4% restants utilisaient une version antérieure.

iOS 7 est installé sur plus de 85% des appareils Apple

Apple a publié ses statistiques au mois de juin, peu de temps après que le PDG d’Apple, Tim Cook, ait pointé du doigt la fragmentation de Android lors de sa keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference (WWDC), mentionnant que iOS était véritablement en “contraste avec Android”.

Selon les derniers chiffres de Google, 62% des dispositifs Android exécutent aujourd’hui Jelly Bean (versions 4.1, 4.2, et 4.3), tandis que Android 4.4 KitKat sur seulement 2,5% des périphériques. 19% des utilisateurs d’Android sont encore sur Gingerbread (2.3), tandis que 15,2% sont sur Ice Cream Sandwitch (4.0).

La firme de Cupertino a déployé iOS 7 en septembre dernier, quelques jours avant le lancement des nouveaux smartphones phares, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Ce dernier est compatible avec l’iPhone 4 et supérieur, l’iPad 2 et supérieur, l’iPad Mini Retina, et de l’iPod Touch de cinquième génération.

Mots-clé : AppleiOS 7iOS 7.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.