close
Google

Code Konami : un easter egg dans la recherche google

Le code Konami frappe à nouveau. Annoncé par The Next Web, un nouveau code Konami est accessible depuis la barre de recherche de Google et en utilisant la voix, effectuez la recherche de “Up, Up, Down, Down, Left, Right, Left, Right”.

Google va alors mentionné : “Cheat mode unlocked. Unlimited free Google searches”. Youpi ! Ainsi, une fois cette majestueuse combinaison faite, vous aurez un nombre illimité de recherches Google.

Ce n’est pas la première fois que le géant de la recherche utilise le code Konami dans ses produits. Quand la firme de Mountain View a dévoilé le Chromebook Pixel, une petite bande de LED sur le capot de l’ordinateur portable affiche un spectacle magnifique de lumière en faisant clignoter une série aléatoire de couleurs.

Code Konami : un easter egg dans la recherche google

Mais le plaisir ne s’arrête pas à des références de jeux vidéo ! Google célèbre pour son enthousiasme des Easter Egg, n’hésite pas à pousser ces derniers au moment de Pâques, Halloween ou encore Noël. Essayez “Do a barrel roll”. Un must 😉

Cette série de boutons a été utilisée dans de nombreux jeux vidéo classiques de Konami. Cette dernière accessible depuis une combinaison de touches bien définie, accessibles sur les vielles bornes d’arcade et sur les jeux NES, tels que Contra, de passer les vies du joueur de 3 à 30 notamment.

Tags : Code Konamieaster eggGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.