close
Concours

Anniversaire J10 – 2 livres dédicacés par R. Goetter et T. Parisot

Voilà les dix jours de concours du premier anniversaire du blog des nouvelles technologies s’achèvent aujourd’hui… Oui je sais c’est triste ! Mais pour cette dernière journée amis développeurs, web-designers, blogueurs ou tout simplement amateurs du Web et des livres, je vous propose deux cadeaux un peu spéciaux. En effet, il s’agit de deux livres dédicacés. Le premier par Raphaël Goetter concernant “CSS avancées vers HTML5 et CSS3”, le second par Thomas Parisot qui a écrit “Réussir son blog professionnel”.

Anniversaire J10 - 2 livres dédicacés par R. Goetter et T. Parisot - Raphaël Goetter

Anniversaire J10 - 2 livres dédicacés par R. Goetter et T. Parisot - Thomas Parisot

Ce livre aurait sa place sur votre étagère n’est-ce pas ? Qui plus est dédicacé ! Allez dernière ligne droite, bon courage à tous…

Les auteurs

Raphaël Goetter

Raphaël Goetter est un webdesigner et gérant d’une agence web strasbourgeoise, partageant ses connaissances via son site Alsacreations.com, est passionné d’accessibilité numérique, de bonnes pratiques et de standards Web. Il est également expert et formateur en langages Web HTML et CSS auprès de groupes nationaux et internationaux.

Il a d’ailleurs publié des livres techniques dans ces domaines :

  • “CSS avancées – vers HTML5 et CSS3” (Eyrolles)
  • “CSS2 – Pratique du design web” (Eyrolles)
  • “Memento CSS” (Eyrolles)
  • “Memento XHTML” (Eyrolles)

Par ailleurs, il est passionné de photographie, et est même auteur d’un livre technique d’apprentissage : “B.A.-BA de la photo de bébé”, publié chez Dunod en 2009.

Thomas Parisot

Thomas Parisot évangélise en faveur des logiciels libres, de l’accessibilité, du respect des standards (HTML, XHTML, CSS), de JavaScript et de l’ergonomie. Après avoir passé plus de 3 ans dans un service informatique, et 3 années de plus en agence Web, il a décidé de lancer sa propre activité, en tant que freelance. Ces prestations s’orientent autour du conseil Web, technique et fonctionnel, de la phase de réflexion de projet jusqu’à sa livraison et sa maintenance.

Son activité se base sur des valeurs qui lui sont chères : un lien étroit avec le client, une confiance absolue et l’envie de réussir son projet comme s’il s’agissait du sien.

Les cadeaux

Comme annoncé en début d’article je vais vous proposer de gagner un des deux livres dédicacés par R. Goetter et T. Parisot. Il s’agira respectivement de CSS avancées vers HTML5 et CSS3 et Réussir son blog professionnel.

CSS avancées vers HTML5 et CSS3

Anniversaire J10 - 2 livres dédicacés par R. Goetter et T. Parisot - CSS avancées vers HTML5 et CSS3

Grâce à ce livre, vous irez encore plus loin en apprenant à faire usage des pratiques CSS2.1 avancées, mal connues mais pourtant déjà utilisables en production, et ce, pour l’ensemble des médias reconnus par les styles CSS (écrans de bureau ou mobiles, messageries, mais aussi impression, médias de restitution vocale, projection et télévision).

Maîtrisez tous les rouages des positionnements classiques et avant-gardistes, des apports technologiques de HTML5, exploitez les microformats, optimisez les performances d’un site, gérez efficacement vos projets, ou contournez les bogues des navigateurs (hacks, commentaires conditionnels, HasLayout…).

Enfin, profitez dès aujourd’hui des nouveautés de CSS3 : typographie, gestion des césures, colonnes, arrière-plans, dégradés, ombres portées, redimensionnement, rotations, transitions et autres effets animés, sans oublier les Media Queries, qui permettent d’adapter le site à son support de consultation. [CSS avancées vers HTML5 et CSS3]

Selon Raphaël, il est difficile de savoir pour le moment combien de livres ont été vendus mais ça tourne autour de 1 000 (sortie en mars 2011). C’est vraiment très bien !

Voici la raison pour laquelle Raphaël a décidé d’écrire le livre :

Le livre “CSS avancées” est pensé pour être une suite logique du livre “CSS2 pratique du design web”. Ce dernier se révélant un peu limité pour les nombreux concepteurs web actuels qui à présent connaissent généralement plutôt bien les rudiments de CSS.
“CSS avancées” va donc plus loin et pousse véritablement CSS dans leurs derniers retranchements, en allant jusqu’à aborder les normes encore non finalisées que sont HTML5 et CSS3, tandis que “CSS2” demeure idéal pour débuter son apprentissage des styles et des positionnements de base.

Aujourd’hui, l’intégrateur web a changé et prend en compte naturellement les feuilles de styles CSS, ce qui n’était pas le cas quelques années auparavant. Les usages, les navigateurs et les standards HTML et CSS ont eux aussi évolué. Je suis persuadé que les concepteurs aujourd’hui ont besoin de nouvelles ressources qui exploitent vraiment toutes les possibilités de CSS (et pas que CSS3).

Réussir son blog professionnel

Anniversaire J10 - 2 livres dédicacés par R. Goetter et T. Parisot - Réussir son blog professionnel

On me pose souvent des questions comme « je peux faire un site Web avec un blog ? », « mais les blogs, c’est pas pour raconter sa vie ? » ou encore « j’ai besoin d’un site mais ça coûte cher, tu fais comment ? ». J’ai réalisé à ce moment que malgré la démocratisation des blogs, malgré la démocratisation d’Internet depuis la fin des années 1990 (il y a plus de 10 ans), le Web, ses usages et les blogs n’étaient toujours pas clairement compris.

Je suis parti de ce constat pour écrire Réussir son blog professionnel et condenser de nombreuses informations au sein des 300 pages qu’il comporte. J’ai souhaité apporter ma vision de technicien, de prescripteur et d’utilisateur de cet outil. Les blogs sont avant tout une nouvelle manière de communiquer, de partager et d’attirer vers soi une communauté, des collaborateurs ou le regard des gens.
Créer un blog est facile, l’entretenir l’est déjà un peu moins alors j’ai également mis l’accent sur une gestion pragmatique de son temps, de son argent. Cela vous permettra d’identifier les postes gourmands en ressources, de pouvoir y faire face et de mettre à profit votre richesse éditoriale pour mieux communiquer. [La case de l’oncle tom]

Concernant le livre, il y a à peu près 3 000 unités qui ont été vendues.

Comment participer ?

Attention à bien respecter les consignes afin que votre participation soit valide.

1 – via Twitter

en RT cet article via le bouton de partage tweeter en bas de l’article ou bien simplement en copiant la phrase suivante dans votre client Twitter, avant de poster l’URL en commentaire de cet article afin d’être certain qu’il soit bien pris en compte, et en précisant la dédicace que vous souhaiteriez avoir sur le livre en commentaire de cet article.

Anniversaire J10 #bnt : RT pour gagner 1 des 2 livres dédicacés offerts par @goetter et @oncletom sur http://t.co/0XxLsNT (via @lryo17)

Les gagnants seront contactés par DM après le tirage au sort, merci donc de suivre le compte @lryo17.

2 – en commentaire de cet article

Écrivez simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué, et en précisant la dédicace que vous souhaiteriez avoir sur le livre.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

3 – via Facebook

En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Facebook), et en précisant la dédicace que vous souhaiteriez avoir sur le livre en commentaire de cet article.

Note : Vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances. En revanche, une seule inscription par mode de jeu n’est possible.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire d’un nouvel article.

Clôture du concours le 29/06/2011 à 08h00.

Et encore merci à Raphaël et Thomas pour ces magnifiques lots.

Vous pouvez suivre tous les concours organisés pour le premier anniversaire du blog ici.

Tags : 1anabonnementabonnementsanniversaireblogcadeauxConcourscss3dédicacegoetterHTML5livresparisot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.