Fermer
OS

7.1 choses que vous devez savoir sur iOS 7.1

Apple a rendu disponible hier soir iOS 7.1, la dernière version du système d’exploitation qui vient s’installer sur les iPhones, iPads ou encore l’iPod Touch de dernière génération. Outre le fait que, comme toutes les nouvelles versions d’OS poussées par les multiples sociétés, iOS 7.1 arrive tout un tas de corrections de bugs, ou encore de problèmes de sécurité, ce tout dernier opus apporte également avec lui plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes, qui ont peut-être pour beaucoup des ajouts qui auraient du être de la partie lors de son lancement.

iOS 7.1 introduit formellement CarPlay, le nouveau système d’info-divertissement qui va trouver sa place dans les véhicules neufs de 2014, pour lesquels Apple a réussi à nouer des partenariats – Volvo, Ferrari, Honda, Hyundai et Mercedes notamment.
Avec CarPlay, Apple met à disposition très simplement un système de navigation avec Plans, mais également un service de musique avec iTunes et d’autres applications tierces comme Spotify, tout en supprimant au maximum l’accès au commande tactile puisque l’assistant virtuel Siri va permettre de gérer vos SMS, vos e-mails et bien évidement également vos appels téléphoniques.

iOS 7.1 introduit CarPlay

Outre ce petit plus, voici six autres choses que vous devez savoir sur iOS 7.1.

La première est l’assistant virtuel Siri qui a été amélioré pour savoir quand vous arrêtez de parler. En maintenant le bouton “Home” de votre iPhone ou iPad enfoncé vous allez pouvoir tout naturellement parler, et en enlevant votre doigt de ce dernier, cela va instantanément couper Siri. Fondamentalement, il s’agit-là d’une sorte de talkie-walkie que vous faites avec Siri.

Ensuite, iOS 7.1 apporte quelques tweaks sur la conception du design plat que Apple a déployé dans iOS 7. Les utilisateurs peuvent maintenant basculer entre un mode éclairé ou non pour le clavier à travers les paramètres “d’accessibilité”. Plusieurs icônes sont mieux définies, telles que Message, Téléphone ou encore FaceTime. L’effet de “parallaxe” (où l’écran se déplace en arrière-plan) peut maintenant être désactivé ou réduit.

Les utilisateurs de l’iPhone 5S, seront heureux d’apprendre que outre le fait que iOS 7.1 apporte un correctif pour pallier à un plantage du tout dernier smartphone phare de la firme de Cupertino, ils vont disposer de nouveaux paramètres pour le mode HDR (High Dynamic Range). Ce dernier permet à l’application Appareil Photo de prendre plusieurs photos à différentes expositions, avant de les assembler pour produire une image finale nette. Ce mode HDR initialement publié avec iOS 7 sur l’iPhone 5S n’est pas disponible pour les autres modèles d’iPhone qui n’intègrent pas le processeur A7.

Siri et mode HDR

De nombreux utilisateurs se sont plaints que le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPhone 5S ne fonctionnait pas bien après quelques mois d’utilisation. Ceci est en partie un problème matériel, mais aussi lié à un problème logiciel. Dans iOS 7.1, Apple a amélioré le logiciel Touch ID afin que celui-ci soit plus précis, conduisant à des temps de réponse plus rapides et offrant moins de rejet.

Le plus ancien appareil d’Apple qui peut fonctionner avec iOS 7.1 est l’iPhone 4. De nombreux utilisateurs se sont plaints que l’iPhone 4 était quasiment inutilisable avec iOS 7, et que Apple a eu pour principale tâche de transformer leurs smartphones en une brique brillante. Dans iOS 7.1, Apple promet une amélioration des performances pour l’iPhone 4 avec une meilleure réactivité.

Ajustements comestiques pour iOS 7.1 et Calendrier

Certes cela peut sembler quelque chose d’infime, mais Apple a amélioré la façon dont vous voyez les événements dans “Vue du mois” dans l’application Calendrier, afin que celle-ci soit plus accessible et plus lisible.

Pour rappel, la mise à jour est disponible pour tous les appareils qui peuvent faire fonctionner iOS 7 à savoir : l’iPhone 4, 4S, 5, 5C, et 5S, l’iPad 2, les deux iPad Retina, les deux iPad Mini, l’iPad Air, et enfin la cinquième génération de l’iPod Touch.

Enfin, il est important de noter que dans une démarche relativement rare, Apple a mis en place une page complète détaillant les nouvelles fonctionnalités d’iOS 7.1.

Avez-vous téléchargé iOS 7.1 ? Quels changements voyez-vous avec la dernière mise à jour d’Apple ?

Mots-clé : AppleiOS 7iOS 7.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.