Fermer
OS

iOS 7.1 est disponible, améliorant la stabilité de l’iPhone 5S, et bien plus

Apple vient de publier iOS 7.1, la première mise à jour majeure pour iOS 7. Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle mise à jour offre une variété de corrections concernant la sécurité et la stabilité, ainsi que des améliorations sur la vitesse d’exécution du système d’exploitation mobile, et des réglages de l’interface utilisateur qui affinent la nouvelle conception introduite en décembre, et qui avait quelque peu chamboulé les utilisateurs.

La mise à jour est disponible pour tous les appareils qui peuvent faire fonctionner iOS 7 à savoir : l’iPhone 4, 4S, 5, 5C, et 5S, l’iPad 2, les deux iPad Retina, les deux iPad Mini, l’iPad Air, et enfin la cinquième génération de l’iPod Touch.

La mise à jour apporte tout un tas de corrections. Notamment, et peut-être le plus important, elle apporte un correctif pour pallier à un plantage avec l’iPhone 5S, et améliore nettement la vitesse sur l’iPhone 4. De plus, elle arrive avec la nouvelle fonctionnalité CarPlay, une option qui va faire ses débuts dans les automobiles notamment, et ajoute de nouvelles options d’accessibilité.
La précision du scanner d’empreintes digitales, le fameux Touch ID, a également été améliorée pour les utilisateurs de l’iPhone 5S.

iOS 7.1 est disponible, améliorant la stabilité de l'iPhone 5S, et bien plus
iOS 7.1 est disponible, améliorant la stabilité de l'iPhone 5S, et bien plus

La première version bêta de iOS 7.1 a été libérée pour les développeurs à la mi-novembre, et quatre bêtas supplémentaires ont été émises depuis. Tout au long de cette période, Apple a constamment ajusté l’interface utilisateur du système d’exploitation, dans le seul but de le rendre cohérent.

À noter que dans une démarche relativement rare, Apple a mis en place une page complète détaillant les nouvelles fonctionnalités d’iOS 7.1.

J’ai pu tester rapidement cette nouvelle version lorsqu’elle en bêta, et je ne manquerais pas de revenir vers vous pour plus de précisions dans un proche avenir.

En attendant, il vous faut télécharger tout ça ! Vous pouvez télécharger iOS 7.1 via l’utilitaire de mise à jour de votre iDevice ou via iTunes.

Mots-clé : AppleiOS 7iOS 7.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.