close
OS

Vous pouvez télécharger Windows 8.1 Update 1 avec un simple tweak du registre

Si vous êtes prêt à bricoler un peu votre base de registre, sachez que ce sera pour la bonne cause puisque en faisant une petite manipulation, vous pourriez être en mesure de récupérer Windows 8.1 Update 1, nommée également “Feature Pack”, et ce alors qu’elle devrait arrivée dans seulement un mois.

Parmi les fonctionnalités tant attendues, on va retrouver une amélioration de l’utilisation du système d’exploitation pour ceux qui le pilote à la souris et au clavier, avec notamment la possibilité de “fenêtrer des applications du Windows Store”, permettant ainsi d’utiliser celles-ci en “version bureau”.

Comme le rapporte TechCrunch, en ajoutant une valeur à votre base de registre, cette petite action vous donnera accès au téléchargement de la mise à jour à proprement parlé, et ce sans passer par un site tiers.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la méthode fonctionne et ont réussi à télécharger la mise à jour. Ainsi, on peut penser qu’en modifiant le registre, la petite bidouille imite ce dont a besoin l’ordinateur pour recevoir la mise à jour, puisque cette clé de registre pourrait être utilisée par l’équipe interne de Microsoft afin de tester soit chaque nouvelle build de cette mise à jour, soit le déploiement de la RTM.

Pour faire la manipulation sous Windows 8.1 32/64 bits et RT le processus est très simple. La première chose à faire est d’ouvrir le bloc-notes et de copier/coller ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\SHWindowsPoolS14]

Une fois cette étape réalisée, enregistrez le fichier avec l’extension .reg. Double-cliquez dessus et acceptez l’ajout.

Et voilà, Windows Update fera apparaître 2 mises à jour, des pré-requis, à installer puis redémarrez votre ordinateur. Ensuite, d’autre mises à jour s’afficheront sous le nom de “Update for Windows 8.1 for x64-based Systems (KB2919442) – (S14 Prerequisite v01.0008)”.

Des pré-requis sont nécessaires pour Windows 8.1 Update 1

Une fois la base de registre modifiée, vous avez accès à Windows 8.1 Update 1

Dans le pire des cas, comme le souligne bav0, et si cela ne fonctionne pas, vous allez pouvoir télécharger et installer ces fichiers dans cet ordre, tout en redémarrant après chacune d’elles:

Bien évidemment je ne serais pas surpris de voir Microsoft bloquer cette solution de contournement très rapidement, puisque la firme de Redmond ne s’attendaient certainement pas à ce que cette méthode d’obtention de Windows 8.1 Update 1 puisse sortir dans la nature de cette manière.

Comme avec toute fuite ou solution de contournement de ce genre, faites-le avec prudence, car vous pouvez bloquer vos installation de Windows.

Alors ça donne quoi chez vous ?

Tags : Feature PackhackUpdate 1Windows 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.