close
OS

Cortana : l’assistant personnel de Windows Phone vu en action dans une vidéo

Une vidéo a été mise en ligne montrant le nouvel assistant personnel de Microsoft nommé Cortana fonctionnant dans ce qui est apparemment une version pré-release de la grosse mise à jour de Windows Phone 8.1.

La vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous) a été divulguée par Unleash The Phones.com, mais malheureusement vu que la personne ne parle pas durant tout le test, celle-ci n’a pas réellement testé les pouvoirs de reconnaissance vocale de Cortana.

En revanche cela nous permet d’en apprendre davantage sur le processus d’installation, et montre les rudiments sur la façon dont Cortana fonctionne, avec un coup d’oeil dans le menu des paramètres. Bien que la vidéo pourrait être inutile pour certains – il suffit de lire les commentaires de la vidéo, elle nous permet tout de même d’avoir un premier coup d’oeil sur la tant attendue fonctionnalité.

La première chose à noter est que Cortana vous oblige à vous connecter avec votre compte Microsoft. Le service vous demande alors votre nom, avant de passer à des questions qui aident le système à personnaliser les réponses pour vous. Il vérifie des choses telles que si vous aimez la cuisine, la lecture, le sport et si vous travaillez la nuit, ou encore quelles sont vos préférences dans les sources d’informations : sports, affaires, voyage, technologie, et ainsi de suite…

Cortona : l'assistant personnel de Windows Phone vu en action dans une vidéo

Cortana utilise également toutes les données qu’il peut aspirer sur votre smartphone afin de personnaliser au mieux l’expérience de l’assistant vocal, comme le navigateur et votre historique de recherche, votre géolocalisation, vos notes, et c’est à peu près tout. Bien sûr, vous devez donner la permission à Cortana pour accéder à tout cela.

Cela ressemble à un joli processus d’installation – aussi invasif qu’il peut être aux yeux de certaines personnes – qui devrait assurer que Cortana fonctionne en sous-marin sur votre dispositif Windows Phone.

Il y aura sans doute plus de fuite avant que Windows Phone 8.1 soit dévoilée au grand public, prévue après la conférence Build le mois prochain, et je ne manquerais pas de vous les relayer.

Tags : CortanaWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.