Fermer
Smartphones

Samsung tease le Galaxy S5, et ne laisse aucun doute sur son annonce

Nous savons tous que Samsung va dévoiler le Galaxy S5 lundi prochain, et ce lors du début du Mobile World Congress de Barcelone. Samsung sait qu’il n’y plus aucune surprise, et au lieu de tenter de masquer son annonce, la firme sud-coréenne vient de partager à travers une petite séquence vidéo sur le dispositif sans pour autant partager des informations réelles sur ce dernier. La vidéo, d’une trentaine de secondes, continue d’associer son dernier appareil phare avec les choses de la vie.

Dans le dernier “trailer” pour le prochain Galaxy S5, Samsung associe son dispositif avec un certain nombre de mots à la mode, comme explorer, curiosité, créer la surprise, amusement et papa – pour être exact voici la liste complète des mots-clés anglophones : Together, Explorer, Curiosity, Dad, Peace, Wet, Free, Family, Victory, Connect, Party, Relax, Create, Surprise, Focus, Alive, Stand Out, Social, Outdoor, Moment, Brothers, Courage, Play, Concert, Hangout, Ride, Selfie, Flip, Talent, Dream, Speed, Fit, Fun, Humor, Style, You et Life. Tous ces éléments sont associés avec une “puissance 5”, ce qui semble indiquer que le Galaxy S5 pourrait en fait avoir un “exposant 5” au lieu de l’habituel nombre qui suit le “S” pour associer le numéro de version du smartphone.

Samsung Unpacked 5 - MWC

En d’autres termes, Samsung va peut-être tenter l’audacieuse route de “changer” le nom de son dispositif phare, par Galaxy S5.

Quoi qu’il en soit, visionnez le dernier teaser de Samsung pour avoir un avant goût de toutes les choses associées à la puissance cinq du futur smartphone de Samsung :

Alors que les teasers vidéos sont toujours intéressants à regarder, nous ne savons toujours rien sur les caractéristiques réelles de l’appareil. Si plusieurs constructeurs ont déjà annoncé les smartphones que nous allons voir lors du MWC, Samsung a décidé de garder le tout secret.

Le dernier fleuron de Samsung pourrait arriver en deux versions – “standard” et “premium”. Les deux appareils se partageront un écran de 5.2 pouces, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Le traditionnel S5 embarquera un écran 1080p propulsé par un processeur Snapdragon 800 et 2 Go de mémoire. Le modèle “premium” offrira quant à lui un écran avec une impressionnante résolution de 2560 × 1440 pixels, et un processeur huit coeurs, le Samsung Exynos 5422, cadencé à 1,5 GHz, et de mise à niveau de la mémoire vive, passant à 3 Go. Pour le stockage nous devrions disposer de 32 Go en interne couplé à un port pour une carte SD.
Enfin, il est mentionné que l’appareil photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels devraient compléter les spécifications.
Outre ces caractéristiques, il est dit que le Galaxy S5 arriverait avec un capteur d’empreintes digitales placés sur le bouton “Home”, semblable à ce qu’offre l’iPhone 5S d’Apple, mais vous obligera à faire glisser votre doigt sur le capteur, plutôt que de laisser votre doigt sur le capteur. De plus, le scanner aurait la possibilité d’enregistrer un total de 8 empreintes digitales. Cela signifie que vous pouvez utiliser un doigt pour déverrouiller votre smartphone, et que vous pouvez même créer des raccourcis ou des tâches spécifiques avec sept autres doigts.
Enfin, pour compléter les détails attendus sur le S5, il est dit que ce dernier sera à la fois résistant à l’eau et à la poussière, tels les modèles “Active” de la gamme Galaxy.

Le Samsung Galaxy S5 sera dévoilé le 24 février à l’événement de Samsung à Barcelone. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il arrivera avec toutes les spécifications mentionnées précédemment.

Mots-clé : Galaxy S5MWC 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.