fermer
Smartphones

Galaxy S5 : il va se moquer de l’eau et de la poussière

galaxy s5 il va se moquer de leau et de la poussiere 1

Malade d’avoir à vous soucier de l’eau et la poussière afin d’éviter de ruiner votre smartphone ? Si la réponse est oui, alors vous serez heureux de savoir que la dernière rumeur entourant le smartphone phare à venir de Samsung, le Galaxy S5, sera à la fois résistant à l’eau et à la poussière.

La spéculation vient de ZDNet Korea, qui a parlé à des sources coréennes locales. Outre cette information, elles déclarent également que la reconnaissance d’empreintes digitales est toute proche de faire son apparition sur les dispositifs du géant sud-coréen, de quoi agacer tous les fanboys qui y verront une énième copie sur la technologie dévoilée par Apple sur son dispositif phare, l’iPhone 5S.

Cela donne un peu de crédit à la spéculation de ET News, qui a également rapporté la rumeur par le biais de “sources de l’industrie”. Selon les deux sites, le Galaxy S5 va respecter les mêmes normes que le Galaxy S4 Active, qui était une variante extérieure “tout terrain” du Galaxy S4. En supposant que la rumeur soit fondée, cela permettrait à Samsung de s’aligner sur la concurrence, et notamment les smartphones phares de Sony qui disposent d’une telle robustesse.

Le Galaxy S5 deviendrait très robuste

La rumeur de ZDNet nous en dit un peu plus sur ce que Samsung à dans sa manche pour son S5, et notamment sur la nouvelle technologie de reconnaissance d’empreintes digitales que le géant sud-coréen a prévu d’embarquer dans son smartphone. Comme il a été spéculé à diverses reprises, les potentiels acheteurs du Galaxy S5 pourront glisser leur doigt sur le bouton Home afin de déverrouiller le téléphone, une différence subtile de la façon dont le capteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5S fonctionne, ce qui oblige les utilisateurs à appuyer, plutôt que de glisser, leurs doigts sur le bouton Home.

Si ces rumeurs ci-dessus, et le fait qu’il arriverait avec une coque métallique s’avèrent toutes réelles, alors nous pourrions envisager un très fantaisiste et remarquable Galaxy S5. Samsung a-t-elle envie de nous en mettre plein la vue ? Espérons-le.

Tout sera révélé lors de l’évènement Unpacked de Samsung, qui aura lieu au MWC à Barcelone le 24 février. Je serais sur place pour vous relayer tout ça.

Tags : Galaxy S5MWC 2014Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.