Fermer
Objets connectés

Oral-B pourrait lancer une brosse à dents connectée en juin

Les brosses à dents électriques existent depuis des décennies, mais Oral-B est sur le point d’aller encore plus loin, en commercialisant la première brosse à dents connectée au monde, qui va tout simplement permettre de suivre vos habitudes de brossage, en vous donnant des conseils personnalisés sur la façon de mieux prendre soin de vos dents.

Avec l’aide d’un petit réseau de capteurs et une application smartphone qui l’accompagne, la brosse à dent est capable de suivre tous les endroits de votre bouche sur lesquels vous allez passer. Les caractéristiques et les détails spécifiques n’ont pas encore fait surface, mais la brosse aurait la capacité de mesurer combien de temps vous vous brossez les dents, la quantité de pression que vous appliquez, les dents qui auraient reçu un nettoyage parfait, et celles qui pourraient avoir besoin d’un peu plus d’attention.

En discussion avec Reuters, le directeur associé deOral-B, Mochael Cohen-Durmani, a également suggéré que la brosse donnera à l’utilisateur une rétroaction instantanée et un “guide en temps réel” via l’application sur votre smartphone. “Elle vous guidera sur la manière de vous brosser les dents, et vous serez en mesure d’entièrement personnaliser votre routine de brossage en fonction de vos habitudes”, a-t-il ajouté.

Oral-B pourrait lancer une brosse à dents connectée en juin

Si vous pensez avoir déjà vu ceci auparavant, c’est probablement parce que vous vous rappelez que lors du dernier CES à Las Vegas, une petite start-up nommée Kolibree a dévoilé une brosse à dents intelligente qui fait essentiellement la même chose. Kolibree se prépare à lancer une campagne Kickstarter en mars afin de pouvoir faire du projet une réalité, mais avec cette annonce de Oral-B et la puissance financière qu’elle a, il se pourrait bien que le projet de Kolibree soit un échec.

La brosse à dents Oral-B sera dévoilé demain au Mobile World Congress de Barcelone, et va probablement arriver dans les boutiques avant l’été – on parle du mois de juin. Cette brosse à dents connectée devrait être bien plus chère que la brosse électrique actuelle de Oral-B, puisqu’elle va être commercialisée aux alentours des 330 euros. C’est un peu plus cher que le prix prévu de la brosse à dents Kolibree à 200 dollars, mais il reste à voir qui brossera le mieux.

Mots-clé : Oral-B
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.