Fermer
Microsoft

Les Office Web Apps rebaptisées en Office Online : Word, Excel, PowerPoint … en ligne gratuitement

Tout d’abord, Microsoft a été contraint de renommer SkyDrive en OneDrive, et ce à la suite d’une décision rendue par un tribunal du Royaume-Uni. Maintenant, la firme Redmond a décidé, de son propre gré cette fois-ci, de renommer Office Web Apps en Office Online, certainement pour harmoniser le tout, et que celui-ci soit plus compréhensible à distinguer pour les consommateurs.

“Aujourd’hui, nous faisons deux changements. Premièrement, nous renommons Office Web Apps en Office Online, et ce afin de trouver plus facilement notre expérience en ligne gratuitement”, a déclaré Amanda Lefebvre de Microsoft via son blog officiel. L’article poursuit en mentionnant que Microsoft a entendu ses clients sur le fait que le nom était quelque peu déroutant, et notamment la référence aux “Apps”. En effet, étaient-ils quelque chose que nous devions installer ? Devons-nous aller sur une boutique d’applications pour en disposer ? Et bien, au lieu de devoir répondre non à toutes les interrogations, et mentionner que vous devez exclusivement utiliser un navigateur Web, Microsoft a pris les devant, en nommant ceci au plus juste : Office Online. “Deuxièmement, beaucoup d’entre vous ne savent pas que nous avons une version en ligne d’Office parce que vous ne pouviez pas le trouver”, poursuit Lefebvre.

Les Office Web Apps rebaptisées en Office Online

Les applications qui sont disponibles via Office Online comprennent les applications traditionnelles de productivité de Microsoft, à savoir ce que vous attendez disposer avec n’importe quelle version de Microsoft Office, tels que Word, Outlook, Excel et PowerPoint. Office Online propose également OneDrive, OneNote, Contacts et Calendrier.

Si vous avez déjà un compte Microsoft, tout ce que vous devez faire pour disposer de Office Online est de vous rendre sur www.office.com et vous connecter. De là, il suffit de choisir l’application que vous souhaitez lancer, et le tour est joué. Concernant l’interface, Microsoft reste fidèle à sa charte “Metro/Modern UI”, et ce une présentation du portail en tuiles très colorées.

Avec Google Docs fermement établi comme la suite de productivité sur le Web, ce sera un défi pour Office Online de concurrencer l’outil de productivité du géant de la recherche. Mais le rebranding évident ne sera certainement pas de refus.

Mots-clé : Office OnlineOffice Web Apps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.