fermer
Microsoft

Microsoft améliore la synchronisation des messages Skype

Malgré l’incroyable popularité de Skype, le service de messagerie instantanée et de chat vidéo continue à avoir quelques imperfections. Parmi elles, la plus gênante a été le manque de synchronisation d’un message à travers de multiples dispositifs, que la société mère de Skype, Microsoft, s’est engagée à corriger en novembre de l’année dernière, mais jusqu’à aujourd’hui ce dernier n’était pas arrivé jusqu’à nous.

En effet, le correctif est officiellement arrivé. Dans une publication sur le blog officiel, Skype indique avoir ajouté un processeur de synchronisation à son service. Maintenant, chaque fois que vous envoyez et/ou recevez des messages textuels sur Skype tout en étant connecté au même compte sur plusieurs appareils, la conversation sera mise à jour sur tous vos appareils, et pas seulement le matériel sur lequel vous êtes en train de converser.
Donc, si, par exemple, vous lisez un message sur votre ordinateur de bureau, puis que vous vous connectez à votre compte Skype depuis votre smartphone, ce message sera affiché comme “lu” sur les deux appareils. En plus de cela, de nouvelles notifications push (photo ci-dessous) vous indiqueront quand vous avez reçu un nouveau message dans le chat.

Microsoft améliore la synchronisation des messages Skype

Elaine Ansell de Skype affirme que la compagnie va continuer à améliorer votre expérience de chat, afin de ne recevoir les notifications que le périphérique que vous utilisez activement. En faisant cela, les notifications ne vont pas s’accumuler sur vos équipements, éliminant un autre tracas. Cependant, on ne sait pas quand cette fonctionnalité va exactement sortir, puisque Ansell a seulement mentionné que cela arriverait “dans les prochains mois”.

Pour profiter des dernières fonctionnalités de Skype, Microsoft indique que vous allez devoir télécharger la dernière version du programme. Vous pouvez le faire depuis ce lien.

Tags : MicrosoftSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.