Fermer
OS

Windows Phone 8.1 : selon une fuite du SDK il se rapprocherait de Windows RT

Un leaker vient de débouler sur Reddit afin d’énumérer les détails à venir sur la future version du système d’exploitation mobile de Microsoft, attendue pour être nommée Windows Phone 8.1, et ce grâce à un accès rapide au SDK de la mise à jour.

En plus d’une foule de fonctionnalités mises à jour, les modifications comprennent des travaux par Microsoft pour faire de Windows Phone 8.1 un rapprochement évidemment avec Windows RT. C’était dans l’air du temps, mais jusqu’ici rien de relativement concret n’avait été partagé, hormis les tuiles qui ont été la marque de différenciation par rapport aux précédentes versions des différents OS de la firme de Redmond. Étant donné qu’elle ne pourra fusionner son interface son interface tactile avec la traditionnelle interface utilisateur de l’environnement de bureau de Windows – il suffit de regarder les chiffres autour de Windows 8.1 – vouloir se passer de Windows RT est en revanche plus qu’une bonne solution puisque cette version du système d’exploitation de bureau n’a pas vraiment convaincu les consommateurs d’un côté, mais également les constructeurs préférant sortir des dispositifs sous Android, ou sur la version complète de Windows 8.1.

Windows Phone 8.1 : selon une fuite du SDK il se rapprocherait de Windows RT

L’utilisateur a détaillé que les “applications universelles” seront un “modèle pour construire à la fois des applications dédiées au Winstore et au WinPhone, et ce grâce aux technologies HTML et JavaScript. Aujourd’hui, Windows RT est un système d’exploitation qui dépend presque entièrement du Windows Store pour les applications.
Toujours dans Windows Phone 8.1, on devrait retrouver un centre de notification, Internet Explorer 11, une expérience YouTube améliorée, des applications distinctes en ce qui concerne la lecture de vidéo et de musique, une refonte du multitâche, des changements sur les façon dont les comptes sont liés, et bien plus.

Unifier les applications sous Windows Phone et Windows RT permettraient tout simplement de réunir des applications déjà existantes, mais surtout unifier un catalogue d’applications, plutôt que de devoir développer pour chacune des plateformes.

Après la décevante petite mise à jour de Windows Phone 8 – Update 3 – avant les fêtes de fin d’année, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft semble être dans les startings blocks.

J’espère que lors de sa conférence Build, Microsoft va fortement insister sur l’unification de ces deux OS, et surtout où veut réellement aller l’entreprise dans le futur ! Avec un échec sans équivoque pour Windows 8, la firme de Redmond doit se poser les bonnes questions, sur qui veut quoi et où. Sans nul doute qu’avec l’expertise qu’elle a, ainsi que l’expérience, Microsoft va savoir répondre à nos besoins très vite.

Mots-clé : MicrosoftWindows Phone 8.1Windows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.