Fermer
Périphériques

Steve Jobs aurait-il souhaité commercialiser un ordinateur Sony sous OS X ?

Si nous étions pas dans le contexte actuel d’une revente de la division PC de Sony, nous aurions pu voir une certaine collaboration entre Apple et Sony, qui aurait abouti à la libération d’un ordinateur portable Sony fonctionnant sous OS X, le système d’exploitation d’Apple qui jusque-là est exclusivement dédié aux ordinateurs avec une pomme croquée sur le dessus, comme le rapporte MacRumors.

Selon une interview réalisée avec l’ancien président de Sony, Kunitake Ando en 2011, Apple et Sony ont discuté ensemble sur le fait d’unir leurs forces afin de commercialiser un ordinateur portable Sony VAIO chargé avec le système d’exploitation de bureau d’Apple. Ando a dit qu’il a été approché par Steve Jobs, l’ancien et défunt PDG d’Apple, et un autre dirigeant de la firme de Cupertino, qui lui a présenté un ordinateur portable VAIO exécutant OS X alors qu’il assistait à un événement de golf qui s’est tenu à Hawaii en 2001.

Cette réunion entre les cadres des entreprises de haute technologie n’était pas exactement anodine. Voici ce que Ando a mentionné sur la relation entre plusieurs entreprises de haute technologie au cours de son mandat à la tête de la firme japonaise : “à notre époque, les dirigeants ont toujours parlé directement à l’autre. Les dirigeants de Sony étaient dans cette culture. Par exemple, quand nous avons décidé de lancer un nouveau PC qui est devenu plus tard le VAIO, nous avons appelé et rencontré Bill Gates (Microsoft), Andy Grove (Intel) et le siège d’Apple à Cupertino et parlé”.

Steve Jobs aurait-il souhaité commercialiser un ordinateur Sony sous OS X ?

Mis à part les problèmes de synchronisation, une autre raison que OS X n’a jamais vu le jour sur l’ordinateur portable Sony VAIO est le fait que l’actuel PDG de la société, Howard Stringer, n’a eu aucun désir ou intérêt dans le maintien de la relation entre Sony et Apple, comme a pu le faire son prédécesseur.

Il ne fait aucun doute que cela aurait été fascinant de voir ce que Apple et Sony aurait pu faire avec un ordinateur portable VAIO, qui plus est construit avec la bénédiction et la coopération d’Apple.

Mots-clé : AppleSonyVaio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.