fermer
Apps

Facebook Paper est disponible si vous avez un iPhone, même en dehors des US

Facebook a annoncé l’application Paper en fin de semaine dernière, et sachez qu’elle est maintenant disponible au téléchargement. Cependant, il y a quelques restrictions. Déjà, l’application mobile est uniquement disponible pour l’iPhone, et vous ne la trouverez que dans la section américaine de l’App Store sur iTunes. Heureusement, j’ai pour vous une excellente nouvelle si vous voulez en bénéficier en dehors du territoire américain.

Développée par l’équipe Creative Labs de Facebook, Paper est un mashup de la traditionnelle application Facebook et un lecteur de news sociales, comme Flipboard.

En récupérant des informations depuis votre flux d’actualités, dans un style se rapprochant fortement de Flipboard, l’application Paper se veut être autonome, dans le sens où elle va s’installer comme tout autre application depuis l’App Store. Si vous pensez que cela ressemble fortement à l’application Facebook que l’on peut tous aujourd’hui installer sur nos dispositifs – qui a finalement, vous permet de lire votre dlux d’actualités sur un périphérique mobile – alors vous avez à moitié raison. Mais, la plus valu de Paper est son système de recherche et son ergonomie d’afficher les données, ce qui en fait un excellent usage pour tous les gestes et ce que Facebook appelle des “mouvements naturels”, qui entre vous et moi se résument à de la gestuelle traditionnelle sur des interfaces mobiles.

Une fois l’application lancée, vous allez être accueilli par une courte vidéo d’introduction, et des instructions sur la façon de le mettre en place. C’est certainement très attractif, et les gestes sont vraiment intuitifs, indépendamment de combien nous pouvons railler le choix de Facebook des mots utilisés pour les décrire.
Vous pouvez également effectuer les mêmes tâches dans Paper que vous pouvez le faire dans l’application mobile Facebook. Par exemple, les demandes d’amis sont disponibles, comme peuvent l’être vos notifications, et la possibilité d’ajouter de nouveaux messages, de commenter ou encore de lire ceux déjà existants.

Paper - 1

Paper - 2

Paper - 3

Paper - 4

Comment télécharger Facebook Paper en dehors des États-Unis

Maintenant, si tout ceci vous satisfait, il y a un hic comme mentionné précédemment. En effet, l’application n’est disponible que pour les citoyens américains. Si vous êtes trop impatient pour attendre une sortie à l’internationale, vous pouvez toujours mettre la main sur l’application avec une solution de contournement relativement simple.

En bref, vous aurez besoin de reconfigurer votre compte iTunes afin que Apple pense que vous vivez en Amérique. Pour commencer, lancez l’App Store depuis votre iPhone et appuyez sur le bouton “Sélection” situé dans le coin inférieur gauche de l’écran. Faites défiler vers le bas et vous devriez voir un bouton avec votre identifiant Apple, juste au-dessus des “Termes et Conditions”.

Après avoir cliqué dessus, vous avez une pop-up “Afficher l’identifiant Apple” qui apparaît en haut. Une fois votre mot de passe renseigné, vous verrez quelques options pour votre compte, y compris le pays et la région où vous résidez actuellement. Appuyez sur le bouton, puis dans l’option “Changer de pays ou de région” optez pour la version américaine de l’App Store.

Acceptez les nouvelles Conditions Générales, et vous aurez survécu au premier obstacle majeur ! Apple nécessite maintenant une méthode de paiement valide si vous voulez acheter quelque chose dans l’App Store. Facebook Paper est libre, donc il suffit de sélectionner “Aucun” dans les options de paiement, puis sur le bouton “Suivant” dans le coin en bas à droite.

Félicitation ! Vous pouvez maintenant revenir à l’App Store et télécharger la nouvelle application Facebook Paper pour votre iPhone.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Tags : FacebookiOSPaper
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.