close
Périphériques

ThinkPad 11e et ThinkPad Yoga 11e, les nouveaux Chromebooks de Lenovo

Peu après l’annonce de l’acquisition de Motorola Mobility, Lenovo a dévoilé lors de la Florida Education Technology Conference la semaine dernière une nouvelle gamme de périphériques intégrés pour l’éducation. Cette famille d’ordinateurs portables ThinkPad 11e arrivera au printemps en deux versions, l’une offrant une conception d’ordinateur portable standard avec le modèle de ThinkPad 11e, tandis que le modèle ThinkPad Yoga 11e offre la conception multimode, unique sur le secteur du Chromebook.

Bien que d’autres constructeurs aient commercialisé des Chromebooks avec des écrans tactiles, la gamme actuelle est encore loin d’être évoluée, rappelant les Netbooks d’antan, hormis peut-être le très cher Chromebook Pixel de Google.

Surnommé le ThinkPad Yoga 11e Chromebook, le dispositif est probablement le premier Chromebook à offrir un mode tablette. Lenovo affirme que ses dispositifs multimodes Yoga “offrent aux étudiants un système qui peut s’adapter à leurs besoins en fonction de l’application ou le contenu avec lequel ils travaillent”. De plus, Lenovo indique que le dispositif reconnaîtra lorsque l’utilisateur change de mode et permettra ainsi aux applications de s’adapter afin d’offrir la meilleure expérience.

ThinkPad Yoga

Les dispositifs arrivent avec le puissant processeur d’Intel et offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie. Le ThinkPad 11e arrive avec un écran antireflet HD LED de 11,6 pouces, tandis que le Yoga 11e embarque lui aussi un écran de 11,6 pouces, mais ce sera une dalle IPS offrant des angles de vision large sur l’écran tactile. La coque supérieur disposera de LED pour indiquer la connectivité sans fil, et d’autres statuts, conçus pour que les enseignants s’assurent rapidement que les étudiants utilisent pleinement leur Chromebook.

La gamme de ThinkPad 11e permet aux écoles d’acheter aussi bien des ordinateurs sous Windows 8, mais également une version Chromebook fonctionnant avec Chrome OS de Google. Tous les modèles sont disponibles en noir graphite ou argent.

Sachez que les prix vont débuter à 349 dollars pour le modèle ThinkPad 11e, et 449 dollars pour le ThinkPad Yoga 11e, disponible par le biais des partenaires de Lenovo et son site Web. Malheureusement, il n’y a encore aucun mot sur le fait de savoir si ces ordinateurs seront exclusifs au secteur de l’éducation, ou si nous allons être en mesure de tous l’acquérir.

Avec une gamme actuellement de Chromebooks “bas de gamme”, et le haut de gamme avec le Pixel, nous pourrions voir Lenovo arriver sur le milieu de gamme. Nous devrons attendre que Lenovo dévoile d’autres spécifications sur l’appareil avant de savoir si la gamme de ThinkPad 11e pourra combler ce vide.

Est-ce que ce vous donne envie d’acquérir un tel Chromebook ou préférez-vous le modèle de 11 pouces de HP ?

Tags : Chrome OSChromebookLenovoThinkPad 11e
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.