close
Réseaux sociaux

Des captures d’écran de ‘Twitter Commerce’ indiquent un nouveau bouton ‘Buy’

Malgré son introduction en bourse et les bonnes intentions qu’elle pouvait présager, la société continue de perdre de l’argent, et ce malgré le fait qu’elle attire des millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais, un nouveau lot de captures d’écran vient de se retrouver sur la toile, et pourrait fournir des indices sur la façon dont le réseau va augmenter son chiffre d’affaires à l’avenir.

Les images déterrées par Re/Code proviennent d’une maquette présentant ce qui est nommé comme étant le “Twitter Commerce” où l’on peut notamment distinguer un bouton un peu spécial, “Buy”, intégré au sein même du flux de tweets d’un utilisateur.

Si les images sont bien réelles, il est suggéré que les offres d’achat seront donc affichées dans votre flux Twitter, de la même manière que l’on a aujourd’hui les tweets promotionnels sur le réseau social. Les maquettes ont été trouvées sur le site de vente Fancy.com, et montrent un bouton “Buy with Fancy” permettant aux utilisateurs de cliquer et commander un produit, sans jamais quitter Twitter. “Les clients seront habitués à acheter des produits de la même manière qu’ils achètent le contenu sur l’App Store”, peut-on lire sur l’une des diapositives.

Des achats vont pouvoir être réalisés directement depuis Twitter

Cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas être trop d’une surprise : nous savons que Twitter cherche à ajouter des façons de monétiser davantage son réseau, et la société est dit être en discussion avec des sociétés offrant des services de paiements en ligne, tels que Stripe, afin de fournir un flux d’achat transparent pour les utilisateurs.

Une autre caractéristique montrée dans les captures d’écrans est une carte de suivi qui vous permet de garder un oeil sur vos biens dans l’application Twitter. Si tout ceci semble très excitant, il n’y a aucun moyen de savoir quand la version finale, n’y quelles seront les sociétés partenaires vont être sélectionnées lors du lancement du service.

Une carte va permettre de suivre les différents achats sur Twitter

Bien évidemment, il n’y a encore aucune déclaration officielle de la part de Twitter, ni même des images officielles, hormis les sources internes de Re/Code précisant que les captures d’écran sont seulement des maquettes, mais que des discussions sont bel et bien en cours autour de Twitter Commerce.

Seriez-vous heureux d’être en mesure d’acquérir un objet depuis votre timeline Twitter ? Ou bien, voulez-vous garder plutôt vos réseaux sociaux pour les activités sociales seulement ?

Tags : TwitterTwitter Commerce
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.