close
OS

Google Now fait son apparition dans la dernière build de Chrome OS

La dernière mise à jour de Google Chrome Canary a rendu possible l’activation de Google Now au sein du navigateur, offrant ainsi de riches notifications pour ceux qui utilisent cette version du navigateur Web. Ainsi, l’assistant personnel intelligent qui a fait ses débuts sur Android vient d’être poussé sur le navigateur Web du géant de la recherche. Mais comme on pouvait s’y attendre étant donné le lien étroit entre Chrome et Chrome OS, le système d’exploitation de bureau, Chrome OS va lui aussi disposer de cette intégration.
En effet, la récente mise à jour du canal Dev de Chrome OS apporte donc Google Now pour les utilisateurs qui ne sont pas assez aventureux pour passer sur le canal Canary de Chrome. Celle-ci arrive donc 11 mois après que les premiers signes soient apparus sur le fait que Google Now allait arriver sur les Chromebooks.

Bien évidemment, l’information a été relayée par François Beaufort. Il explique que vous ne verrez qu’un sous-ensemble des cartes de Google Now que vous voyez sur votre appareil mobile parce que Google Now pour mobile utilise l’emplacement de votre appareil.

Tout comme dans la version Canary de Chrome, les notifications de Google Now sont ajoutées au centre de notification de Chrome OS, offrant la pleine utilisation des notifications riches, affichant les données habituelles, telles que la météo ou encore

Utilisation de Google Now sur le canal Dev de Chrome OS

Vous aurez besoin d’être sur le canal Dev de Chrome OS et d’avoir Google Now de configuré sur Android ou iOS avec le même compte Google que vous utilisez sur votre Chromebook.

Pour activer la fonctionnalité, allez à l’URL chrome://flags/#enable-google-now, changez le réglage de “Défaut” à “Activé”, et cliquez sur “Relancer maintenant” en bas de la page.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez cliquer sur l’icône de notification dans le coin inférieur droit de votre écran pour ouvrir le centre de notifications, et appuyer sur l’icône d’engrenage, et décocher la case à côté de “Google Now”.

Une fois relancé, votre centre de notification aura un certain nombre de notifications de votre appareil Android ou iOS synchronisé.

Google Now fait son apparition dans la dernière build de Chrome OS

Contrairement à Chrome, Chrome OS ne dispose pas d’un canal Canary. En tant que tel, le canal dev contient les fonctionnalités les plus récentes, mais qui sont encore au stade expérimental. La version 34 de Chrome OS pourrait être disponible dès le mois de mars ou avril, mais étant donné que Google Now n’est encore qu’une option cachée, la fonctionnalité pourrait arriver bien plus tard dans l’année.

Tags : Chrome OSGoogleGoogle Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.