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Vous voulez payer avec un tweet ? Twitter se rapproche d’une offre e-commerce ?

Twitter envisage de conclure un accord avec une startup américaine Stripe, qui développe une solution de paiement simplifiée, selon ce que rapporte Re/code. Si cet accord se concrétise, Twitter sera en mesure d’accepter les paiements par l’intermédiaire d’une carte de crédit de ses utilisateurs, et permettra aux fans de Twitter de faire du shopping en ligne via le service de micro-blogging.

Stripe est une start-up, mais elle a déjà attiré des clients de la communauté de la technologie, comme le service de partage de trajet Lyft et des services de e-commerce tels que Shopify. Si l’affaire se conclue avec Twitter, elle donnera à Stripe encore plus de cachet à la communauté e-commerce. Et il pourrait fournir une énorme nouvelle source de revenus pour Twitter.

Il n’y a pas beaucoup de détails au sujet de cette affaire, puisque nous ne savons pas vraiment à l’heure actuelle comment ce genre d’arrangement va fonctionner. Mais si elle se concrétise, ce sera clairement une étape importante dans l’entrée du secteur du e-commerce pour Twitter, qui a été réticent jusqu’ici pour s’aventurer dans les paiements en ligne. La plus grand étape de Twitter dans les paiements en ligne avant cette possible acquisition a été un accord avec American Express au début de l’année 2013.
En partenariat avec Amex, les utilisateurs de Twitter qui ont synchronisé leurs comptes avec leurs cartes Amex peuvent envoyer un tweet en réponse à quelques offres sur les sites Web. Certes l’échantillon de personnes était plutôt restreint, mais il a présenté comment acheter des choses avec un tweet pourrait ressembler à l’avenir.

Dans la situation d’Amex, Twitter était simplement la plateforme où les utilisateurs pouvaient payer des marchandises pour Amex, puisque sur le site de micro-blogging rien n’était vendu. J’imagine que cela continuera d’être le cas avec l’accord de Stripe, qui permettra à Twitter de faciliter les achats entre les utilisateurs et les fournisseurs, bien que cela permette à Twitter d’attirer les annonceurs et les commerçants sur le réseau social.

Tags : e-commerceStripeTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.