Fermer
Développement

Le SDK 1.1 de Dart offre des performances 25% plus rapide que le JavaScript

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dart est un langage de programmation Web open source initié par Google. Pour résumer, le but ultime de Dart est de remplacer JavaScript. Alors même s’il s’agit d’un objectif noble, ceci ne pourra pas être atteint du jour au lendemain, et ce bien que l’on s’appelle Google et que l’on a les moyens de gérer la planète.

Après le lancement du premier SDK stable pour Dart il y a maintenant deux mois, Google revient sur le devant de la scène afin de dévoiler la version 1.1 de son SDK. Mais, outre cette libération, le point important c’est que Google a déclaré que Dart2js “fonctionne aussi bien, sinon mieux, que l’équivalent JavaScript”.

Autrement dit, comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous présentant le benchmark Richards, le SDK 1.1 offre des performances 25% plus rapide que le JavaScript, indiquant que cela permet de “de faciliter le développement des applications et que au final cela se ressent pour les utilisateurs en bout de chaîne”.

Le SDK 1.1 de Dart offre des performances 25% plus rapide que le JavaScript

Alors que Google a poussé Dart dans ses derniers retranchements depuis des mois, il est impressionnant de voir qu’il continue à avoir des gains importants, même après la sortie de la version stable 1.0. Pendant ce temps, le SDK de Dart a reçu un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles qu’une meilleure complétion du code, des info-bulles plus descriptives, ainsi que des gains sur la performance globale.

En raison de l’intérêt croissant pour Dart, la société a également ajouté un certain nombre d’améliorations pour Dart côté serveur, y compris le support pour les gros fichiers, la copie de fichiers, les gestionnaires de signaux de processus et de l’information terminale. Cette version inclut également le support pour le protocole UDP, qui permettra aux développeurs d’écrire des applications plus efficaces pour le streaming de médias.

Vous pouvez dès à présent télécharger la seconde version du SDK de Dart depuis ce lien.

Mots-clé : DartGoogleJavaScriptSDK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.