close
Web

Beats Music : un service de streaming lancé le 21 janvier aux US

Si vous n’êtes pas satisfait avec Spotify, Rdio, Pandora, ou l’un des autres services de streaming disponibles, alors vous devriez souligner la journée du 21 janvier 2014 sur votre agenda, notamment si vous êtes résidant aux États-Unis. En effet, il s’agit de la date à laquelle l’application Beats Music, développée sur le succès de la marque du casque de Dr. Dre, sera disponible pour les dispositifs sous iOS, Android, Windows Phone et sur le Web pour 10 dollars par mois, tout comme ses concurrents. AT&T, opérateur mobile américain, est également en partenariat avec le service afin d’offrir le service sur ses smartptones. À noter qu’il n’existera pas d’offre gratuite au contraire de Spotify et consorts.

Pour l’abonné, 10 dollars par mois permettra de diffuser de la musique à partir de la bibliothèque de Beats Music qui contient 20 millions de chansons, et ce sur trois dispositifs distincts. Pour les clients d’AT&T, ces derniers devront débourser 5 dollars de plus par mois leur permettant d’utiliser le service jusqu’à un maximum de cinq utilisateurs pour écouter la musique sur 10 appareils.

Beats Music va disposer d’une importante bibliothèque qui peut non seulement être écoutée mais également téléchargée et conservée pendant aussi longtemps que l’utilisateur soit abonné au service. Il mettra également en vedette un moteur de recherche qui aidera à créer une playlist pour les utilisateurs en fonction de leurs réponses à une série de “questions”, tout simplement en tapant sur une “bulle” qui aura pour conséquence de mettre ce que vous aimez en favoris : une fois pour un “like”, deux fois pour déclarer votre “amour fou”, et un maintien pour le supprimer.
En sus, plutôt que de laisser les utilisateurs découvrir leurs propres pistes, Beats Music va tenter de les aider à découvrir des artistes et des albums. Une fonctionnalité nommée “right now” génère des playlists basées sur divers paramètres : les gens, les lieux, les activités ou encore les genres.

Beats Music : un service de streaming lancé le 21 janvier aux US

Malheureusement pour nous, Beats Music ne sera disponible qu’outre-Atlantique. Il faudra malheureusement patienter pour un lancement en Europe, aucune date n’étant fournie à l’heure actuelle. La société a tout de même mis en place une page web permettant à toutes les personnes à l’extérieur des États-Unis d’être averties dès lors que le service sera disponible dans leur pays.

Dans un secteur très concurrentiel où des acteurs commencent à y laisser des plumes, Beats Music arrivera-t-il à convaincre les consommateurs ?

Tags : Beats AudioBeats MusicDr Dre
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.