fermer
OS

Windows 9 ‘Threshold’ annoncé en avril 2014, pour une sortie en avril 2015

windows 9 threshold annonce en avril 2014 pour une sortie en avril 2015 1

Selon Paul Thurrott de ​​Supersite fort Windows, Microsoft travaille actuellement sur la prochaine version de son système d’exploitation de bureau, Windows, avec une date de sortie provisoire au mois d’avril 2015 pour le grand public. Sous le nom de code “Threshold”, la prochaine version de Windows pourrait aider les personnes en difficulté sur Windows 8. Plus précisément, Thurrott estime que Microsoft va intégrer des applications Metro directement sur la version bureau, en plus de restaurer l’ancien menu de démarrage utilisé dans Windows 7 ainsi que les versions précédentes de Windows.

Bien qu’il soit probable que Microsoft va finalement appeler Windows 9 “Threshold”, ce nom pourrait changer au cours de la prochaine année. Après la conférence Build 2014 au début du mois d’avril 2014, Microsoft prévoit de déployer “three milestone releases” pour les développeurs au cours des douze prochains mois.
Outre le grand retour du menu Démarrer, Threshold pourrait apporter un certain nombre de changements majeurs à Windows 8 dont notamment le fait d’offrir une plateforme convergeant qui englobe Windows Phone et Windows RT. De plus, nous pourrions voir un App Store sur Xbox, Windows Phone et Windows unifié.

Similaires aux précédentes versions bêta du système d’exploitation Windows, les versions admissibles, bien que le terme anglais release candidate (souvent abrégé en RC) soit beaucoup plus utilisé, pourraient être mises à la disposition du public pour des essais.

Windows 9 'Threshold' annoncé en avril 2014, pour une sortie en avril 2015

Il est vrai que Windows 8 a lutté pour s’attirer tous les regards de la part des consommateurs, et ce même avec les nouvelles fonctionnalités apparues avec Windows 8.1. Malgré le fait qu’elle soit gratuite, 25 millions d’ordinateurs ont installé la mise à jour, selon Thurott. L’adoption de Windows 8 reste inférieure à celle de Windows 7, bien qu’il soit sur le marché depuis plus d’un an. L’arrivée de Windows 9 en 2015 signifie que Windows 8 aura été disponible pendant près de trois ans.
Microsoft a du pain sur la planche : trois principales plateformes (Xbox, Windows Phone, Windows) devront apporter de nouvelles fonctionnalités cette année, et ce dans le seul but de les unifier.

Toutefois, nous devrions avoir Windows 9 une mise à jour de Windows 8.1 qui est prévue d’être lancée au public dès avril 2014, mais même si aujourd’hui il nous manque beaucoup d’informations concernant cette dernière, il est probable que ce sera un service pack qui s’appuiera sur Windows Update pour pousser et installer la mise à jour sur Windows 8.1 plutôt que de distribuer celle-ci via le Windows Store.

Tags : MicrosoftThresholdWindows 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.