Fermer
Web

Flickr vous permet désormais d’intégrer des photos sur le Web

Yahoo vient de lancer une nouvelles fonctionnalité pour son service Flickr permettant d’intégrer des photos dès aujourd’hui sur n’importe quel site. Presque tout le monde a un moment donné, utilisé du contenu provenant de Flickr de différentes manières, en particulier celui en provenance des images qui sont sous licence Creative Commons. Maintenant, Flickr veut tout simplement voir toutes les photos de son site être publiées dans un style qui lui est propre.

La fonctionnalité était attendue depuis longtemps, notamment pour concurrencer ce que le web offre, tel que Instagram, Vine, Facebook, qui ont inclut le support de l’intégration depuis un certain temps maintenant. Il devenait donc essentiel pour Flickr d’évoluer, sous peine de voir les concurrents prendre les parts de marché du service. L’incorporation des morceaux du flux d’un site dans d’autres endroits que le site lui-même est juste intelligent.

Flickr intègre la fonctionnalité que sur les photos partagées publiquement, et non pas celles qui sont privées. Chaque photo est également affiché avec un titre complet et le nom de l’utilisateur de Flickr, qui est un grand clin d’œil à l’attribution pour les photographes.

Si vous incorporez une collection de photos, vous serez en mesure de naviguer à travers celle-ci de manière très naturelle, et le contenu pourra être affiché en mode plein écran non compressé.

Pour l’essayer, vous devez activer la version bêta de la nouvelle expérience photo de Flickr. Puis en cliquant sur le bouton “Autre façon de partager” sur une page de photos et de cliquer sur “Copier le code HTML”, de choisir la taille de votre embed et le tour est joué !

Flickr vous permet désormais d'intégrer des photos sur le Web

Voici ce que ça donne pour la galerie de Luca Sartoni lors de LeWeb’13 :

Mots-clé : embedflickr
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.