Fermer
Apps

La boutique d’applications officielle de la Pebble arrivera ‘début 2014’

Pebble s’est enfin décidé à créer une boutique d’applications officielle dédiée aux développeurs de logiciels afin de rendre plus populaire sa plateforme. Le Pebble Appstore, comme il sera nommé, devrait faire ses débuts au début de l’année prochaine selon l’entreprise, et il pourrait directement intégré les applications iPhone et Android existantes pour la smartwatch.

Qu’il s’agisse des applications tierces et et des watchfaces, de nombreuses “alternatives” ont existé essentiellement depuis que la Pebble est dans la main des consommateurs, y compris avec le lancement de MyPebbleFaces.com. Si ceux-ci vont continuer à exister, Pebble indique, qu’il sera en mesure de distribuer des logiciels Pebble comme avant. Cependant, dans le même temps, la société précise dans un billet de blog que “pour les développeurs, le Pebble App Store est le meilleur moyen de promouvoir et de distribuer vos applications Pebble aux utilisateurs”.

La nouvelle boutique d’applications de Pebble ne prendra pas en charge les applications payantes lors de son lancement, et ce même si les développeurs peuvent évidemment encore rendre leurs applications compagnons sur iOS et Android.
Ils pourront ajouter leurs apps sur l’App Store Pebble via un portail Web, qui est complètement libre d’utilisation, et celles-ci seront automatiquement ajoutées à la boutique puisqu’il n’y aura pas le moindre contrôle sur les applications publiées sur l’Appstore Pebble, mais Pebble se réserve le droit d’en retirer si certaines violent les accords préalablement définis.

La boutique d'applications officielle de la Pebble arrivera 'début 2014'

Au lancement de l’Appstore Pebble, celui-ci contiendra sept différentes catégories pour les applications : tous Daily, Remotes, Games, Notifications, Tools & Utilities, Sports & Fitness et Watchfaces. Bien sûr, c’est un peu différent de ce que nous sommes habitués à voir sur les boutiques d’applications mobiles, mais c’est à prévoir pour un dispositif qui a été un pionnier dans le secteur des wearables.

Pebble qui vient de révéler son SDK 2.0, s’il ajoute beaucoup de fonctionnalités, il exige également que les applications dédiées au 1.0 soient mis à jour avant de pouvoir être compatible avec le firmware 2.0.

Quant à l’annonce plutôt ambiguë de savoir quand va être lancée la boutique, celle-ci est certainement liée au fait d’attendre que l’équipe de Pebble et ses partenaires aient le temps de mettre à jour leurs apps, et surtout afin de récolter un maximum d’applications afin que l’Appstore ne soit pas un no man’s land lors de son lancement.

En ce qui me concerne je viens de recevoir une Pebble, avec laquelle j’ai d’ailleurs commencé à bidouiller un peu, et je devrais vous en faire un retour rapidement.

Mots-clé : App StorePebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.