close
OS

Microsoft pense à réintégrer le menu Démarrer dans la prochaine version de Windows

Alors que nous avons récemment entendu parler d’un certain nombre de changements qui pourraient arriver dans la prochaine version majeure de Windows, ZDNet, par l’intermédiaire de de Mary Jo Foley – à l’orgine des news entourant le géant de la technologie – parle de “Threshold”, une prochaine version qui pourrait arriver en 2015.

Sans surprise, Threshold poursuivrait la tendance actuelle de Windows qui n’est autre que l’unification du système d’exploitation. La plateforme deviendrait encore plus étroitement serrée, avec un tronc commun. Tel que le décrit Foley, cette conception est semblable à Windows RT, et serait axée sur les applications se trouvant sur le Windows Store.

La vraie force derrière ce que Foley mentionne, est l’idée d’avoir un noyau Windows indépendant des dispositifs, qui permettrait ainsi aux développeurs de créer et déployer une fois. Comme précédemment, vous pouvez voir cette prise de position dans Windows RT. Donc, ce n’est pas surprenant, mais encourageant.

Maintenant, voici quelque chose de plus surprenant : le menu Démarrer pourrait être de retour.

Microsoft pense à réintégrer le menu Démarrer dans la prochaine version de Windows

En effet, au sein de Threshold, le menu Démarrer, et pas seulement ​​le bouton Démarrer qui vient de refaire son apparition dans Windows 8.1, pourrait revenir au sein de Windows. Celui-ci apparaitrait sans doute “uniquement sur ​​les versions de produits qui prennent en charge la version de bureau” ce qui est logique étant donné que sans bureau, vous n’auriez pas besoin de la fichue chose.

Tout cela laisse sous entendre que dans le système d’exploitation Windows Phone et Windows RT, nous n’allons pas avoir le bureau du tout. Le bureau sera remplacé par l’interface Metro, mettant ainsi fin à la nécessité d’une “version bureau” sur ces appareils. Ainsi, l’unification de Windows pourrait tout simplement ramener d’anciennes brides et fonctionnalités de certaines versions de Windows.

Que pensez-vous de tout ça ? Microsoft doit-il se concentrer sur la version bureau de Windows, ou bien pousser au maximum son interface Metro ?

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.