Fermer
Mobile

Nokia lance un compact casque NFC dans des couleurs vives, avec un style Lumia

Lorsque les rumeurs entourant le Lumia 1520 ont commencé à agiter la toile, le dispositif connu par son nom de code “Bandit” s’affichait dans quelques clichés avec un dispositif d’accompagnement, souvent nommé “Guru”. Ce dernier était une petite boite carrée, ayant une ressemblance sans équivoque avec la sixième génération de l’iPod Nano d’Apple. Serait-ce le premier baladeur numérique de l’ère Nokia beaucoup se demandaient ?

Alors que le dispositif n’a pas été lancé en septembre lors l’événement de Nokia qui a permis de lever le voile sur le Lumia 1320, ou encore le Lumia 1520 et la tablette Lumia 2520, de sorte qu’il a été vite oublié. Aujourd’hui, Nokia a poussé ce dernier sous le feu des projecteurs, et a rendu le BH-121 officiel, comme le rapporte Slashgear. Toutefois, avant de sauter au plafond, ce n’est pas un baladeur numérique semblable à un iPod. Non, c’est seulement une oreillette Bluetooth conçue non pas pour passer des appels, mais pour écouter de la musique.

Une des premières choses que vous remarquerez sur le BH-121 est ses couleurs vives, permettant à ce dernier d’être en parfaite harmonie avec la gamme Lumia de Nokia, de sorte que vous pouvez sélectionner un modèle qui se marie parfaitement avec votre smartphone. Le BH-121 peut nous rappeler d’un iPod Nano, mais c’est Nokia essaie probablement d’imiter le look d’une tuile du célèbre système d’exploitation Windows Phone. Si vous l’utilisez avec un dispositif sous Windows Phone, celui-ci aurait même sa propre Live Tile, offrant tous les contrôles de connectivité dont vous aurez besoin.

Nokia lance un compact casque NFC dans des couleurs vives, avec un style Lumia

Le casque stéréo Bluetooth peut être jumelé en utilisant la technologie NFC, et en frottant les deux appareils vous allez automatiquement les appareiller, ou avec le Bluetooth si vous préférez. Sur le côté droit vous allez disposer d’un bouton pour le contrôle du volume, sur la façade les traditionnels boutons de lecture, un port micro USB pour le recharger sur le dessous, et un indicateur LED qui vous indique l’état de la batterie. Le meilleur de tous, c’est que le BH-121 dispose d’un port casque 3,5 mm de sorte que vous pouvez utiliser vos propres écouteurs, ou le kit piéton WH-208 de Nokia inclut.

Nokia va mettre le BH-121 en vente avant la fin du mois de décembre, et vous coutera aux alentours de 40 euros.

Mots-clé : LumiaNokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.