Fermer
OS

Une adoption de 74% pour iOS 7 si l’on en croit les chiffres d’utilisation de l’App Store

Apple vient de mettre à jour son site développeur pour montrer la distribution des dispositifs sur différentes versions d’iOS, et iOS 7 représente aujourd’hui la part de marché la plus importante de l’OS mobile d’Apple, avec 74% des appareils utilisant la refonte publiée aux côtés de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C en septembre.

Les parts de marché de iOS 7 ont augmenté de 10% depuis octobre selon les chiffres d’Apple, qui est une croissance remarquable en particulier compte tenu de la nature radicale des changements de cette mise à jour, qui comprend une refonte visuelle complète de tous les éléments du système d’exploitation.

Encore plus impressionnant, c’est le fait que l’autre 22% des utilisateurs de l’App Store actives disposent de iOS 6, ce qui signifie que, une fois réuni, un total de 96% des clients disposent des deux versions les plus récentes du système d’exploitation mobile, tandis que Android a encore un distribution beaucoup plus dispersée si l’on se réfère aux récents chiffres annoncées par le géant de Mountain View.

Une adoption de 74% pour iOS 7 si l'on en croit les chiffres d'utilisation de l'App Store
Parts de marché Android

Ce genre de données sont d’excellentes nouvelles pour les développeurs, car ils peuvent cibler la grande majorité des utilisateurs actifs sur iOS avec moins d’effort que si cette distribution reflétait les versions antérieures de l’OS. Cependant, dans le cas d’iOS 7 précisément, puisqu’il est si différent des anciennes versions d’iOS, pousser les consommateurs à la version actuelle devient encore plus important.

Mots-clé : iOSiOS 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.